La première édition de Ouaga digital show bât son plein au pavillon du soleil levant du SIAO à Ouagadougou. Après la cérémonie d’ouverture et le panel sur « Digitalisation de l’Afrique: Impact de développement de l’entrepreneuriat féminin », place a été faite à la Bank of Africa (BOA) un des partenaires de l’évènement de présenter ses produits digitaux. Une occasion saisie par le responsable digital de la BOA Arnaud Pascal Tougouma de présenter à l’assistance 3 solutions digitales développées par sa banque en vue de faciliter le quotidien des Burkinabè dont BOA PAY, BOAWEB, et MYBOA.
BOA PAY a expliqué Arnaud Tougouma est une solution de paiement de factures électroniques. C’est un service de paiement rapide, facile et sûr de factures via TPE sans compte bancaire. C’est un service qui est disponible pour tout le monde (entreprises, ménages, particuliers…) qui permet la consultation des montants des factures non payées, le paiement des factures ou achat d’unité prépayée (Cash power) et bientôt les paiements de factures d’eau.

Quant à BOAWEB, à entendre le responsable digital de la BOA, est un service de banque en ligne permettant d’accéder et gérer à son compte bancaire sur un terminal numérique via internet.
Venant à MYBOA, il a confié au public que c’est une avant première qui sera lancée le mois prochain. Il s’agit selon lui d’un service de banque mobile permettant de gérer ses comptes et cartes bancaires sur une application mobile depuis le smartphone.
La communication de Monsieur Tougouma a été suivie avec beaucoup intérêt et d’attention par les participants qui n’ont pas manqué de saluer l’évolution technologique de la BOA et de poser des questions de compréhension.