Les rideaux du dixième festival « Bon Ane » se sont refermés le 04 janvier 2020 au Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuelle (CENASA) par une cérémonie de remise de médaille en vue de récompenser le humoristes nationaux et internationaux. Les partenaires de l’évènement ont aussi été récompensés. La soirée a connu la présence du Directeur Général du Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur (BBDA) et de bien d’autres personnalités de marque.

Welvy la référence est sacré meilleur humoriste émergent du Burkina Faso en 2020. Il a remporté en effet le ouistiti d’or « génération 2000 » de l’année et succède au groupe les Homotockets lauréat de l’édition dernière. C’est par ce talentueux humoriste que le spectacle « Bon Nane » a débuté au CENASA . Au cours de la cérémonie, on note que le promoteur des Ouistitis d’or, Salif Sanfo a rendu hommage à certains humoristes et acteurs culturels en leur remettant des médailles.

Il s’est agi entre autres, de Jones du groupe Génération 2000, de monsieur Bakouan du Collectif des Architectes du rire (CAR), de Kaboré l’intellectuel du groupe les « zinzins de l’art »,de papitou, de Augusta Palenfo, de Add-joie, de Eudoxie Younla, de Adèle Badolo, du représentant du directeur de l’atelier du rire et de Walib Bara. Salif Sanfo a aussi demandé un tonnerre d’applaudissement pour honorer la mémoire de Gonrette du groupe » Génération 2000″ disparu il y a quelques mois.

Après avoir reçu les médailles, les humoristes ont gratifié le public de prestations de hauts vols. Entre autres, Sad Telecom, Pich de la Belgique, Ali ponre 1er, Adèle Badolo,les Zinzins de l’art, et Papitou ont fait marrer les locataires du CENASA avec des petites histoires traitant des faits de société, de la politique et aussi de la vie en général.

Le promoteur Salif Sanfo s’est réjoui que malgré les difficultés financières, les Ouistiti d’or ont tenue 10 ans. « On ne peut que se réjouir et remercier les partenaires qui croient en nous depuis toutes ces années» a-t-il dit. Eudoxie Younla, humoriste, elle, invite toutes les femmes qui hésitent à intégrer le monde de l’humour à les rejoindre sans crainte. Après ces spectacles, Salif Sanfo a donné rendez vous au public le 6 mai prochain un autre spectacle qui se tiendra à l’occasion de la journée internationale du rire.

Eunice Nikièma
1 comment
De la Belgique, ce n’est pas Pich mais Tiche :) :)
Merci pour votre accueil !