Afriyelba
Mode

Pectoral : un chef d’œuvre qui installe définitivement Nourat et les lions dans la sphère Reggae


Le jeudi 23 juin 2022, Nourat et les Lions dévoilaient au public l’album Pectoral. Fort de 12 titres, Pectoral est un album 100% reggae entièrement enregistré en live. La lead vocale du groupe Nourat inscrit ainsi son nom dans l’histoire de la musique burkinabè en devenant la première femme à produire un album 100% reggae.

Nourat et les lions.

Wendgouda Honorine Zoma dit Nourat est une artiste qui a débuté sa carrière en 2012. Elle avait à l’époque sorti ‘’Daaré’’, un album de variété qui a connu un grand succès. Elle remporte en 2013, soit seulement un an après, le trophée de meilleure artiste féminine aux Kundé. Malgré ce succès, elle avouera plus tard qu’elle avait adopté ce style musical pour des raisons purement commerciales. Ne dit-on pas qu’à chasser le naturel il revient au galop? Notons que dans son premier album elle avait fait un clin d’œil à son style de prédilection à travers le titre Freedom qu’elle a d’ailleurs repris dans l’album ‘’Pectoral’’. Pectoral c’est 12 titres, enregistrés entièrement en live et chantés en mooré, français et anglais.
Pourquoi le titre ‘’Pectoral’’ ? Nourat explique.
« Pectoral est une protection pour les hommes. Avant, les sacrificateurs portaient des pectoraux avec 12 pierres incrustées qui représentaient les 12 tribus d’Israël et comme l’album a 12 titres nous avons voulu représenter les 12 pierres. Le pectoral c’est aussi quelque chose avec lequel nous pouvons renter en contact avec Dieu et demander des accomplissements » a confié l’artiste lors de la conférence de presse qui s’est tenue au sein de la messe des officiers le 23 juin dernier.

Nourat confirme son statut d’ambassadrice du reggae au Burkina Faso avec l’album  »Pectoral ».

Cet album unanimement apprécié pour sa qualité, le sérieux dans sa conception et sa réalisation est le fruit d’un travail de 4ans. Les auteurs de ce joyau musical se sont rencontrés en 2016. Le premier grand succès du groupe est ‘’Burkina soldats’’, un hommage aux forces de défense et de sécurité qui est devenu l’hymne de la lutte anti-terroriste et de la résilience au Burkina Faso. Après cet énorme succès, les 5 artistes qui composent Nourat  et les lions continuent le travail qui aboutera à ce chef d’œuvre qui parle de justice, d’égalité, d’intégrité, etc. Le titre promo de l’album est ‘’Orphelin’’ qui parle des conditions difficiles de ces enfants qui ont perdu leurs parents trop tôt et sont bien souvent maltraités dans les familles.
Nous vous invitons à vous procurer l’album ‘’Pectoral’’ disponible chez tous les revendeurs en clés USB et CD au prix de 5000 francs CFA et aussi sur les plateformes légales de téléchargement et de streaming. ‘’Pectoral’’ est un délice pour le cœur et l’âme à savourer absolument.

Par Wend Kouni


Articles similaires

3 Ways You Don’t Know You’re Hurting A Culture When You Travel

Afriyelba

Malia Obama : la fille de Barack s’éclate à un festival, Internet devient fou

Afriyelba

OUAGA FASHION WEEK 2019 : Les jeunes créateurs ont fait leur show

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR