Afriyelba
A la Une Société

Pédiatrie Charles De Gaule: Rose Sabine vole au secours des enfants drépanocytaires


Désignée ambassadrice de la lutte contre la drépanocytose pour la Côte d’Ivoire et le Burkina  Faso par l’association « ESPOIR DE VIVRE », l’artiste Rose Sabine était ce Mardi 17 Janvier à la Pédiatrie Charles de Gaule pour une  remise symbolique de médicaments aux enfants atteints de la drépanocytose du Burkina.

Cette action intervient après le diner gala concert live organisé par l’artiste le 9 décembre dernier à Bravia hôtel pour collecter des fonds et des dons en nature au profit de ces enfants.

Quelques semaines après cette soirée, Rose Sabine vient honorer ses engagements vis-à-vis de la Pédiatrie Charles de Gaule.  Le Directeur général du Centre hospitalier universitaire pédiatrique, Dr Malick Djébré, a accueillir avec joie ce geste de l’artiste parce que, explique t-il, « comme vous le savez, nous prenons en charge les enfants drépanocytaires et la prise en charge de cette maladie coûte extrêmement chère ». Malgré les efforts du gouvernement, M. Djébré pense que  toutes les pathologies ne sont pas convenablement traitées. C’est le cas de la drépanocytose.

Photo de famille des premiers responsables de la pédiatrie et du staff de Rose Sabine

En plus des médicaments, des paquets de biscuits et des packs d’eau Minérale Mounia, Rose Sabine bénéficie de l’accompagnement de partenaires étrangers, notamment Tunisian Medical Help, spécialisé dans le rapatriement médical  qui doit accueillir bientôt un enfant burkinabè pour une prise en charge efficiente d’une valeur estimée à 5 000 euros environs  couvrant les frais de soins et de séjour et d’avion aller-retour. La drépanocytose étant une maladie dont la prise en charge est coûteuse, l’artiste pense que le combat pour son éradication passe par l’électrophorèse et le test de dépistage avant le mariage et pour atteindre les objectifs de sensibilisation, Rose sabine annonce une tournée nationale dans les lycées des grandes villes du Burkina Faso Courant Avril-Mai 2017.

Zanga Camara


Articles similaires

Greg à ses fans « Je boss dur pour vous revenir »

Afriyelba

Nigéria: Quand Imilo Lechanceux est pris pour Bertrand Traoré

Afriyelba

IROKO+ a une surprise pour vous

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR