Afriyelba
A la Une Mode

PEINTURE D’ART: Paul Darga expose son talent au Musée national du 1er au 25 septembre


Sous le patronage du ministre en charge de la Culture des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, se tient, au vestibule du musée national de Ouagadougou, du 1er au 25 septembre 2018, une exposition de peinture d’art. L’auteur de cette exposition n’est autre que Paul Darga, connu pour ses prouesses dans les techniques de monotype, pastel, encres, huiles et gravures.

C’est le 1er septembre dernier que l‘exposition de peinture d’art de l’artiste Paul Darga a ouvert ses portes. Le vernissage prévu pour avoir lieu, le 3 septembre sera accompagné de la présentation de plusieurs œuvres. Les techniques de création vont de la gravure au monotype en passant par l’encre, l’huile et du pastel. Le public pourra donc découvrir toutes ces œuvres d’arts, au vestibule du musée national de Ouagadougou, tous les jours de 08h à 18h 30.

L’auteur, Paul Darga, n’est plus à présenter dans la sphère de la peinture. En effet, Paul Darga, c’est 35 ans de peinture, d’enseignement artistiques et d’art thérapie qui est une méthode visant à utiliser le potentiel d’expression artistique et la créativité de l’artiste à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel.

Paul Darga est un des rares peintres burkinabè à maîtriser plusieurs techniques académiques du dessin d’observation. Son œuvre est en perpétuelle évolution et sait adapter ses techniques aux thèmes qu’il aborde.


Articles similaires

Flavour ouvre une école pour aveugles au Liberia

Afriyelba

Sortie dischographique : Matt Nexus vous propose « Escalade »

Afriyelba

URGENT: LE CONCERT DES MONSTRES SACRES DE LA MUSIQUE BURKINABE DEBUTERA A 17h

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR