Afriyelba
A la Une Vidéos

Photographie au Burkina Faso: des acteurs en parlent

Le 19 août dernier, était célébrée la journée mondiale de la photographie. C’est en En 1839, la date du 19 août a été choisie comme celle de la Journée mondiale de la photo.

L’origine de la date de cette Journée mondiale de la photo provient de l’invention du daguerréotype, un processus photographique développé par Joseph Nicéphore Niépce et Louis Daguerre en 1837.

A l’occasion, une équipe de Afriyelba est allée à la rencontre de quelques photographes à Ouagadougou. Entre jeune génération et vieille génération nous avons cherché à savoir plus sur le métier de photographe au Burkina. Ouédraogo Emmanuel, Joseph Sawadogo et Jean Gyger nous en disent plus dans la vidéo.

Articles similaires

Rencontre sur l’extrémisme violent à Ouagadougou: Le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente au bilan

Afriyelba

M’BA BOUANGA (Comédien) « Il faut que les gens reconnaissent la valeur du théâtre »

Afriyelba

Fatou Traoré fondatrice d’Afreecom: « Notre métier c’est de donner à tous l’accès à l’e-commerce sans frontières »

Afriyelba

Leave a Comment