21 January 2022

Pour ses dix ans de carrière, Imilo joint l’utile à l’agréable.


Le chanteur burkinabè Imilo Lechanceux célèbre cette année le dixième anniversaire de sa carrière musicale. Il a convoqué les hommes de médias ce mardi 23 novembre pour décliner les principales articulations de cet anniversaire. Cette célébration sera marquée par deux grands concerts et des œuvres caritatives.

Imilo souhaite que ces dix ans soit une occasion pour lui de faire la fête avec ses fans.

En 2011, les mélomanes burkinabè découvraient Emile Ilboudo, qui leur proposait son tout premier single intitulé ‘’Mot de passe’’. Très vite, Imilo Lechanceux se fait adopter par le public. Il enchaine avec les tubes tels ‘’Le super’’, ‘’Wassa Wassa’’, ‘’Attrapez attrapez’’ et j’en passe. Aujourd’hui, il a à son actif 4 albums et 12 singles. Après 10 ans sur la scène musicale, l’artiste a décidé de faire une pause pour marquer d’une tâche indélébile cet anniversaire. Pour joindre l’utile à l’agréable, le fils du pays a décidé avec le soutien de ses partenaires d’octroyer 15 bourses scolaires à des filles en situation de précarité. 5 d’entre elles recevront une bourse d’inscription à l’université de la première année à la licence. 5 autres filles recevront chacune un ordinateur portable et les 5 dernières bénéficieront de bon de connexion internet. Par ce geste, Imilo entend donner à ces filles la chance qu’il n’a pas eu. « Je n’ai pas eu la chance d’aller loin à l’école par manque de moyens. Je veux voir mon rêve se réaliser à travers ces personnes » a-t-il confié.

La célébration de ce dixième anniversaire sera naturellement marquée par des concerts dénommés ‘’concerts de l’intégration’’. Selon l’artiste, ces concerts visent à favoriser l’intégration par la musique. « Nous ferons venir des artistes de plusieurs pays à ce concert et cela permettra aussi de poursuivre la promotion de notre album Intégration » a-t-il expliqué. L’artiste avait prévu 10 dates pour ces 10 ans de carrière mais la situation sécuritaire l’a contraint à retenir deux dates dans les deux principales villes du Burkina à savoir Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Le concert de Ouagadougou est prévu pour le 8 décembre à canal olympia Pissy et celui de Bobo le 25 décembre au théâtre de l’amitié. A l’issu de ses deux spectacles, Imilo et son staff procéderont à la remise des bourses d’étude. Ces bourses seront financées par 10% des recettes du concert et l’apport des différents partenaires.

Sortons massivement pour ces deux concerts afin de donner plus de force à Imilo Lechanceux qui est l’un de ceux qui portent haut le drapeau de la culture burkinabè à l’étranger.

Par Wendkouni.


No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR