Afriyelba
A la Une

Prix Nobel de littérature: La poète américaine Louise Glück remporte le 113e


La poétesse américaine de 77 ans, Louise Glück a remporté le convoité prix Nobel de littérature, ce jeudi 08 octobre en Suède.

Selon l’Académie suédoise qui a décerné le prix, elle a été couronnée pour sa voix poétique caractéristique qui, avec sa beauté austère, rend l’existence individuelle universelle. « Elle a rapidement été reconnue comme l’un des poètes les plus importants de la littérature américaine contemporaine », ont-ils ajouté.

Par ailleurs, le comité indique que les œuvres de Louise Glück se caractérisent par un souci de clarté tout en indiquant qu’elle a abordé comme thèmes centraux l’enfance et les relations familiales.

Louise Glück est née en 1943 à New York et a fait ses débuts littéraires en 1968 avec le recueil « Firstborn ». L’ Américaine a publié douze recueils de poésie et ainsi que des essais sur la poésie.

Ce prix est le 113e prix Nobel de littérature depuis la création et Louise Glück est la 16ème femme à recevoir le prix. Elle recevra la somme d’un million d’euros.

B.F.A.T


Articles similaires

« TOND KA TOIN N’YIM FO YELL YE » : L’hommage de Sana Bob et de Don Sharp à Idrissa Ouédraogo

Afriyelba

L’Egyptien Mohamed Salah sacré ballon d’or africain 2017

Afriyelba

Imilo et ses 3 kundé: Enfin!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR