Afriyelba
A la Une Sport

Quels joueurs burkinabè présentent des espoirs d’être dans le classement du ballon d’or les années à venir ?


Le ballon d’or européen a été décerné le 17 octobre dernier. L’attaquant sénégalais Sadio Mané est classé deuxième de cette édition. C’est le meilleur africain dans le classement depuis Georges Weah en 1990. Si cette fois aucun joueur burkinabè ne figure dans le classement, quelques noms suscitent des espoirs pour les années à venir.

Franck Lassina Traoré.

Nous commençons par Franck Lassina Traoré qui évolue en Ukraine avec le  Shakthar Donetsk. De retour sur blessure, l’attaquant des Etalons retrouve peu à peu des couleurs. Avec son club cette saison, Lassina Traoré a été décisif à plusieurs reprises. On se rappelle qu’avant sa grave blessure, il avait marqué un quintuplé histoire avec l’Ajax d’Amsterdam. Sans blessure et en conservant son rythme de jeu actuel, l’attaquant burkinabè sera très certainement dans les années à venir un des meilleurs joueurs du monde.

Edmond Fayçal Tapsoba

Nous avons également Edmond Tapsoba qui  évolue avec le club allemand du Bayern Leverkusen. Même si son club débute mal la saison, le défenseur des Etalons reste l’un des meilleurs défenseurs du monde. Depuis le Victoria Guimaraes par lequel il est passé, Zacksoba grâce à sa fulgurante ascension est dans l’œil des plus grands clubs d’Europe. Le défenseur de 23 ans pourrait dans les années à venir rejoindre une plus grosse écurie, toute chose qui contribuera certainement à améliorer ses performances individuelles. Même si les défenseurs sont rarement en tête des classements de trophées individuels, nous avons espoirs que Tapsoba avec ses qualités pourrait faire une belle exception.

Dango Aboubacar Ouattara.

Et quant à Dango Ouattara , il est exceptionnel cette saison. Avec Lorient, club français, le jeune étalon fait un début de saison génial. Il a déjà inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives en ligue 1. Ouattara fait partie des nominés pour le trophée UNFP du meilleur joueur du mois en ligue 1 avec pour concurrents Leo Messi et Jonathan David. Si il continue d’enchaîner d’aussi bonnes performances, cette reconnaissance dépassera bientôt les frontières du championnat français. C’est tout le mal que nous lui souhaitons.

Nous prions que les blessures qui constituent un des freins de l’épanouissement harmonieux des jeunes joueurs burkinabè épargnent ces joueurs plein d’avenir.

Par Yamba

 


Articles similaires

Musique: Dez Altino accueilli en prince en Côte d’Ivoire

Afriyelba

CONVENTION DE L’UNESCO 2005 : le 3ème rapport périodique quadriennal du Burkina Faso en voie d’élaboration

Afriyelba

USA : Elle reçoit une balle dans la tête : Découvrez ce qu’elle a fait pour sauver son bébé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR