Afriyelba
A la Une Sport

Real : en semant le doute sur son avenir, Ronaldo a attiré toute la lumière sur lui


Auteur d’un match quelconque lors du sacre du Real Madrid face à Liverpool (3-1) samedi en Ligue des Champions, l’attaquant madrilène Cristiano Ronaldo a été la star de l’après-match avec des déclarations mystérieuses sur son avenir. Un timing qui interroge…  en semant le doute sur son avenir, Ronaldo a attiré toute la lumière sur lui Cristiano Ronaldo a laissé planer le doute sur son avenir.
La soirée aurait dû être très belle pour le Real Madrid. En dominant Liverpool (3-1) samedi, le club espagnol a remporté la 13e Ligue des Champions de son histoire, la 3e consécutivement. Les Madrilènes, et notamment Gareth Bale, auteur d’un doublé dont un but exceptionnel, devaient faire l’actualité pour ce nouveau triomphe. Mais la réalité a été bien différente ! Dès la fin de la partie, l’attaquant Cristiano Ronaldo s’est accaparé toute la lumière. Comment ? Auteur d’un match quelconque, le Portugais a décidé de jeter le doute sur son avenir au Real… C. Ronaldo – «c’était bon de jouer au Real» «Pour l’instant, on va profiter du moment et dans les prochains jours, je donnerai une réponse aux supporters qui eux ont toujours été de mon côté.
C’était bon de jouer au Real Madrid. Je parlerai dans les prochains jours. Dans ces moments-là, l’avenir de n’importe quel joueur n’est pas important. Mais je ne dis pas que je vais forcément partir. Vous verrez», a lancé le quintuple Ballon d’Or au micro de beIN Sports. Quelques minutes après un sacre en Ligue des Champions, le timing de cette sortie interroge. En tout cas, si Ronaldo voulait attirer l’attention sur lui, il s’agissait de la tactique idéale. Car par la suite, toutes les questions n’ont concerné que lui. «Tout le monde a le droit de parler, mais le plus important, c’est le club et c’est un jour important afin de profiter de ce sacre en Ligue des Champions.
Il a gagné 5 Ligue des Champions, comme moi, et je crois qu’il est heureux, je l’ai vu heureux après ce sacre. Il a un contrat», a ainsi rappelé de son côté le boss madrilène Florentino Pérez. Un moyen de pression sur le Real ? Malgré ses récents problèmes avec le fisc espagnol, Ronaldo n’était plus concerné par les rumeurs d’un départ ces dernières semaines, contrairement à Gareth Bale ou encore Karim Benzema. Lié avec le Real jusqu’en juin 2021, le Portugais a-t-il tenu ce discours pour mettre la pression sur ses dirigeants afin d’obtenir une revalorisation de son salaire ? C’est une très forte possibilité tant son départ semble improbable. Et on le sait, l’international lusitanien de 33 ans, qui touche 21 millions d’euros par an, souhaite être le mieux payé du monde et veut obtenir de meilleurs émoluments depuis les nouveaux contrats de Lionel Messi (40 M€ par an) et de Neymar (36,8 M€ par an). Comme à chaque fois, un chèque devrait ainsi suffire à calmer CR7. Alors qu’on devrait y voir plus clair sur ce dossier dans les jours à venir, Ronaldo aura en tout cas trouvé le moyen d’être au centre de toutes les attentions après une finale où il n’a pas pesé sur le résultat…
 Source: Maxifoot

Articles similaires

Kundé de l’espoir: Will B Black, Nabalum ou Zanké?

Afriyelba

L’association Wa-Lokido de Saponé a tenu la 4eme édition de sa kermesse annuelle du 10 au 12 novembre 2023.

Afriyelba

Musique: Le président du Faso dans les locaux de la société de Jonathan Pitroïpa

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR