Afriyelba
A la Une Sport

Récapitulatif des performances des étalons de la semaine du 12 au 18 septembre 2022


Durant la semaine du 12 au 18 septembre a été très mouvementée pour nos étalons. Nous vous proposons un résumé des performances de nos athlètes sur le plan national et international.

Dango Ouattara est sans conteste la révélation de la saison en Ligue 1.

Ligue 1

Dango OUATTARA est en feu cette saison. Il a marqué le premier but de son équipe lors du match Lorient# Auxerre. Il est également impliqué dans le deuxième but de son équipe. Score final 3 -1. Dango OUATTARA compte maintenant 8 matchs, 4 buts, 4 passes décisives. Grâce à ses performances, il est classé 4e des joueurs les plus décisifs dans les 5 grands championnats derrière MESSI, HAALAND et Nyemar.

Ligue des champions 

Edmond TAPSOBA , le défenseur des Etalons a fait un bon match lors de la rencontre Bayern Leverkusen # Atlético Madrid (2-0) en faveur de son club Leverkusen. Pour son premièr match en ligue des champions, Zaksoaba a réalisé une bonne performance.

Baptême de feu pour Issa Kaboré en ligue des Champions avec Marseille.

Issa KABORE a également disputé ses premières minutes en ligue des champions lors du match Marseille # Francfort. Malheureusement, son équipe s’incline encore. Il est entré en jeu à la 83e minute.
Lassina TRAORÉ est entré en jeu à la 61e minutes dans le match Shakthar Donetsk contre le Celtic. La rencontre s’est soldé par un nul (1-1)

Ligue Europa


Cédric BADOLO a joué la totalité des minutes avec Sheriff Tiraspol pour le compte de la deuxième journée. Mais son équipe s’incline contre Manchester United (2-1).Quant à son compatriote Abou OUATTARA, il a été remplacé à la 73e minutes.

Conférence ligue

Bertrand Traoré buteur avec son club en championnat et en Conférence ligue.

Bertrand Traoré retrouve tout doucement son efficacité d’antan. Il a marqué le but victorieux lors du match Basakeshir # Besiktas (1-0). Donc son équipe Istanbul Basakeshir sort victorieux grâce à Bertrand TRAORÉ. Il a aussi contribué à la victoire de son club Istanbul Basakeshir contre Fiorentina par le score de 3 buts à 0. Bertrand était l’auteur du 3e but. Ainsi le capitaine des étalons enregistre deux buts et une passe décisive en 4 matchs.

Grèce

Bryan DABO, titularisation et auteur d’un gros match a délivré une superbe passe décisive pour le premier but de son équipe . Le milieu de terrain des Etalons a été remplacé à la 87e minute. Son équipe l’Aris Salonique a battu l’Olympiakos 2-1.

Ligue des champions de la CAF

Le RCK arrache la qualification a Kumassi face à Ashante Kotoko.

LE RCK se qualifie au tour suivant de la ligue des champions CAF. Avec un cumul ( 1-1) lors des deux rencontres. Ils ont battu l’Asante Kotoko aux tirs au but. Le portier burkinabè Babayouré SAWADOGO a arrêté 2 tirs au but et marqué le sien pour qualifier son équipe.

Para- athlétisme

Victorine Vicky GUISSOU a remporté la médaille d’argent en lancée de poids au grand prix de Marrakech 2022.
Rahimatou MONÉ a également entré en possession de la médaille de bronze aux 100 mètres.

Championnat national 

Les résultats de la première journée se présentent comme suit:
Rcb 2 # Usfa 1
Real du faso 1 # Efo 0
Aseck 1 # Asfb 0
Majestic SC 0 # AS Police O
Salitas FC 0 # Royal FC 0
Rahimo FC 0 # Asfa Y 1
As Sonabel # RCK ( match reporté)
As Douane # Vitesse FC ( match reporté).

Par Yamba

 

 

 


Articles similaires

Inter Milan vs FC Barcelone: la liste surprise du Barca sans Lionel Messi ni Gerard Piqué

Afriyelba

DAVIDO EST ANNONCE AU BURKINA

Afriyelba

BIFA 2019 : Né pour reconnaitre le mérite des acteurs de la mode

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR