Durant la semaine du 12 au 18 septembre a été très mouvementée pour nos étalons. Nous vous proposons un résumé des performances de nos athlètes sur le plan national et international.
Ligue 1
Dango OUATTARA est en feu cette saison. Il a marqué le premier but de son équipe lors du match Lorient# Auxerre. Il est également impliqué dans le deuxième but de son équipe. Score final 3 -1. Dango OUATTARA compte maintenant 8 matchs, 4 buts, 4 passes décisives. Grâce à ses performances, il est classé 4e des joueurs les plus décisifs dans les 5 grands championnats derrière MESSI, HAALAND et Nyemar.
Ligue des champions
Edmond TAPSOBA , le défenseur des Etalons a fait un bon match lors de la rencontre Bayern Leverkusen # Atlético Madrid (2-0) en faveur de son club Leverkusen. Pour son premièr match en ligue des champions, Zaksoaba a réalisé une bonne performance.
Issa KABORE a également disputé ses premières minutes en ligue des champions lors du match Marseille # Francfort. Malheureusement, son équipe s’incline encore. Il est entré en jeu à la 83e minute.
Lassina TRAORÉ est entré en jeu à la 61e minutes dans le match Shakthar Donetsk contre le Celtic. La rencontre s’est soldé par un nul (1-1)
Ligue Europa
Cédric BADOLO a joué la totalité des minutes avec Sheriff Tiraspol pour le compte de la deuxième journée. Mais son équipe s’incline contre Manchester United (2-1).Quant à son compatriote Abou OUATTARA, il a été remplacé à la 73e minutes.
Conférence ligue
Bertrand Traoré retrouve tout doucement son efficacité d’antan. Il a marqué le but victorieux lors du match Basakeshir # Besiktas (1-0). Donc son équipe Istanbul Basakeshir sort victorieux grâce à Bertrand TRAORÉ. Il a aussi contribué à la victoire de son club Istanbul Basakeshir contre Fiorentina par le score de 3 buts à 0. Bertrand était l’auteur du 3e but. Ainsi le capitaine des étalons enregistre deux buts et une passe décisive en 4 matchs.
Grèce
Bryan DABO, titularisation et auteur d’un gros match a délivré une superbe passe décisive pour le premier but de son équipe . Le milieu de terrain des Etalons a été remplacé à la 87e minute. Son équipe l’Aris Salonique a battu l’Olympiakos 2-1.
Ligue des champions de la CAF
LE RCK se qualifie au tour suivant de la ligue des champions CAF. Avec un cumul ( 1-1) lors des deux rencontres. Ils ont battu l’Asante Kotoko aux tirs au but. Le portier burkinabè Babayouré SAWADOGO a arrêté 2 tirs au but et marqué le sien pour qualifier son équipe.
Para- athlétisme
Victorine Vicky GUISSOU a remporté la médaille d’argent en lancée de poids au grand prix de Marrakech 2022.
Rahimatou MONÉ a également entré en possession de la médaille de bronze aux 100 mètres.
Championnat national
Les résultats de la première journée se présentent comme suit:
Rcb 2 # Usfa 1
Real du faso 1 # Efo 0
Aseck 1 # Asfb 0
Majestic SC 0 # AS Police O
Salitas FC 0 # Royal FC 0
Rahimo FC 0 # Asfa Y 1
As Sonabel # RCK ( match reporté)
As Douane # Vitesse FC ( match reporté).
Par Yamba