Afriyelba
Musique

Rencontres musicales africaines 2019: ce sera du 13 au 15 juin à Ouagadougou


Du 13 au 15 juin prochain, Ouagadougou accueillera les professionnels de la musique africaine et mondial dans le cadre des Rencontres musicales africaines (REMA), un projet porté par la Cour du Naaba dirigée par l’artiste musicien burkinabè Alif Naaba. « Circuits et nouveaux modèles économiques de la musique en Afrique », c’est autour de ce thème que les participants se pencheront 3 jours durant à travers des  rencontres professionnelles, des formations et des  show cases. Deuxième du genre après celles du juin 2018, ces rencontres auront pour programme suivant:

13 juin conférence introductive des REMA sur le thème « Circuits et nouveaux modèles économiques de la musique en Afrique » à l’Institut français de Ouagadougou

14 juin : Panel sur la distribution digitale et la monétisation vidéos à l’ABMAQ

15 juin : panel sur « Musique et téléphonies mobiles, quel type de formalisation contractuelle pour les rings back tones au Burkina? » à l’ABMAQ

A ces rencontres sont attendues d’éminentes personnalités de la musique africaine et mondiale.  La conférence est ouverte à tous ceux et toutes celles qui sont intéressés. Quant aux panels ils sont adressés uniquement aux professionnels de la musique à savoir ,entre autres les producteurs, les artistes indépendants et les managers.

Le projet a lieu grâce au  soutien du Ministère de la Culture des Arts et du Tourisme, de l’Ambassade des Etats Unis au Burkina Faso, de  l’Institut Français de Paris et de Ouagadougou, de Sony Music Ivory Coast, de DIACFA. Des institutions à qui Alif Naaba adresse ses sincères remerciements.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Soul Bang’s- Mikhi (clip officiel)

Afriyelba

BRAND NEW : Missing you no more by Nabi

Afriyelba

P.A.J.E 2: C’est parti pour le festival entièrement dédié aux enfants !

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR