Afriyelba
Musique

RESOLUTION DE LA CRISE AU BURKINA FASO: L’ARTISTE JAHKASA Y CONTRIBUE AVEC SA VOIX


jakassaComme on le sait tous, depuis le seize septembre 2015, le Burkina Faso vit des périodes difficiles de son histoire suite au coup d’Etat perpétré par les Eléments du régiment de sécurité présidentiel. Suite à ce putsch qui a plongé le pays dans une crise, nombreuses sont ces personnalités à travers le monde qui interviennent chacun en sa manière pour ramener la paix au pays des Hommes intègres. L’artiste-musicien Sanou Karim, connu sous le sobriquet musical  Jahkasa, résident en France mais que la crise a trouvé au Burkina Faso, lui, contribue avec sa voix pour le retour de la paix au pays. « Enfant du Faso » tel est le titre de son single dans lequel, il invite les fils et filles du Burkina Faso à faire la paix pour le bonheur de tous. Au cours d’une conférence de presse tenue hier 28 septembre, l’artiste a présenté la chanson produite par la structure Daspro-Monde The Solution,  à la presse. 

« Enfant du Faso, passez le message, que nous voulons vivre dans la cohésion »; « Enfant du Faso, passez le message que nous voulons vivre dans la dignité », « Enfant du Faso, passez le message que nous voulons vivre dans la paix »; voici le refrain de la chanson « Enfant » du Faso composée par l’artiste-musicien Jahkasa pour inviter les Burkinabè à faire la paix à l’issue de la crise née du putsch orchestré par les éléments  du  RSP. Chantée dans un style reggae,  le single invite les élèves, les militaires, les fonctionnaires, la société civile, les partis politiques, bref toutes les couches sociales de la population à s’unir, à s’entendre, à revendiquer pacifiquement pour qu’ensemble ils puissent sauvegarder la paix si chère au pays des hommes intègres. « .

Je n’avais pas prévu sortir  la chanson maintenant mais vu la situation de crise dans laquelle se trouve mon pays, j’ai anticipé les choses pour apporter ma contribution à la recherche de la paix au Burkina Faso » a expliqué l’artiste aux nombreux journalistes qui ont fait le déplacement à l’espace Somkiéta. En plus de ce single, il confie que son album intitulé « Enfant du Pays » est également prêt et sortira officiellement en France le 13 novembre prochain au CCO à Villeurbanne. Composé de 12 titres enregistrés entre Paris-Ouaga et Bobo Dioulasso, « Enfant du Pays » produit par la structure Daspro-Monde the Solution dirigée par Wassa Wassa Dada’S, sortira au Burkina Faso en Janvier prochain selon Jahkasa. Mais en attendant, l’artiste vous propose « Enfant du Faso » pour apaiser les cœurs afin que la paix soit définitivement installée au Burkina Faso. Un single donc à écouter absolument. Contactez le 70 81 92 80 pour tout besoin.


Articles similaires

Musique: L’expertise de la Cour du Naaba sollicitée en RD Congo

Afriyelba

SOKO FESTIVAL :   Pari réussi pour la 1ère soirée

Afriyelba

Concert de la beauté à Ouaga et à Bobo: les tickets sont disponibles

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR