Afriyelba
Société

Réussite: elle devient multimillionnaire en étant dans sa chambre


L’ex-mannequin de 38 ans s’est construit un empire médiatique en commençant par écrire un blog people. Son histoire, son argent et son influence, dans un pays conservateur et patriarcal, lui attirent de nombreuses critiques.
Enfant, Linda Ikeji ignorait ce qu’elle voulait faire plus tard de sa vie, mais elle était certaine d’une chose : elle ne ferait pas « comme les autres ». Ces autres, ce sont ces dizaines de millions de jeunes Nigérians destinés à une vie dans la pauvreté.
« Au travers de mes lectures, j’ai compris qu’il existait une vie dans laquelle il était possible de manger quand on le veut, comme on le veut ; voyager à travers le monde, conduire de belles voitures, une vie où on n’avait pas à partager les toilettes avec dix personnes, où il y avait constamment de l’électricité. Je savais qu’il y avait une vie meilleure pour moi que celle que j’avais », confie-t-elle en recevant Le Monde dans sa chic résidence de Banana Island.

Son blog est l’un des sites les plus populaires au Nigeria. Chaque mois, ses pages enregistrent plusieurs millions de vues. Elle est aussi une icone sur les réseaux sociaux : 1,6 millions d’abonnés sur Twitter, 1,2 millions sur Instagram, 300 000 sur Facebook. Un succès qu’elle doit à des articles à sensation et des indiscrétions sur Nollywood qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans la presse du Nigeria.

Emplacements publicitaires à prix d’or

La fortune de Linda Ikeji est estimée à 10 millions de dollars. Les emplacements publicitaires sur son site s’arrachent à prix d’or. Plus de 2 millions de francs CFA pour la bannière en haut de page. Un million pour celle sur le côté. D’après nos calculs, ses recettes publicitaires s’élèveraient à 30 millions de francs CFA.
« Je n’ai jamais imaginé que les marques puissent me donner de l’argent directement. Quand j’ai créé mon blog il y a sept ans, il n’y avait pas de pub. Je ne faisais que bloguer. Ce sont les marques qui sont venues vers moi. »

Linda Ikeji est en train de créer un empire médiatique sur le net. En plein cœur de Lagos, elle a désormais ses locaux où elle emploie une vingtaine de salariés. Elle produit des shows télé sur internet, inspirés des émissions américaines, possède une web radio, un studio de production de musique et même un réseau social. La femme d’affaires mise sur l’explosion du nombre de nigérians connectés dans les prochaines années.

Source: Africaactu.com
Réussite de canal+


Articles similaires

Donald Trump Jr. va divorcer après 12 ans de mariage

Afriyelba

Qui a fait tuer Thomas SANKARA? Le jour où SANKARA est tombé

Afriyelba

Urgent: Abdoul Karim Sango est le nouveau ministre de la culture du Burkina

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR