Le samedi 7 septembre 2024, à l’espace Wakanda de Ouagadougou, le jeune duo Les Petits Pionniers a marqué les esprits avec la sortie de leur premier album intitulé Rêves d’Enfants. Ce groupe, composé de deux frères talentueux, âgés respectivement de 8 et 12 ans, a dévoilé un projet musical impressionnant qui démontre déjà une maturité artistique prometteuse, sous la tutelle du label Anges d’ANAXEL.
L’album, qui compte huit titres, plonge les auditeurs dans un univers doux et rêveur, empreint de l’innocence et de la sensibilité de l’enfance, dans un style hip hop. Les chansons évoquent des thématiques telles que la famille, la paix et bien sûr, les rêves que nourrissent les enfants pour leur avenir. Ils ont également rendu un hommage aux mamans et aux forces de défense et de sécurité du Burkina. Chaque morceau raconte une histoire, portée par des mélodies captivantes, laissant transparaître la créativité et la passion des deux jeunes frères pour la musique. Les Petits Pionniers nourrissent de grandes ambitions. « Nous souhaitons être de grands artistes tels Smarty, Floby, etc. Nous rêvons remplir le stade du 4 août un jour» a confié le lead du groupe.
Le public, composé de familles, d’amis et de fans curieux, a été conquis par la prestation scénique des Petits Pionniers du 226. Ces deux jeunes prodiges ont su captiver l’audience avec leur énergie débordante et leur authenticité. L’album est produit par le label Les Anges d’ANAXEL de madame Kambou Aminata qui intervient dans le domaine de l’enfance. Pour elle, au delà de la promotion du talent, il est important d’accompagner les enfants dans la réalisation de leurs rêves. « Je suis promotrice d’écoles et de centres de loisirs pour enfants et j’ai pas été insensible face à leur besoin d’avoir un producteur. C’est des enfants, ils ont un rêve et il faut les accompagner à le réaliser pour que demain eux aussi soutiennent plus jeunes que eux. Que ce soit dans la musique ou dans d’autres domaines de l’art, j’invite les uns et les autres a soutenir les enfants qui ont du talent» a-t-elle confié. Les jeunes artistes sont entourés d’une équipe dynamique et avisée qui rassure être outillée pour aider les jeunes à allier la musique et leur épanouissement scolaire.
La sortie de Rêves d’Enfants symbolise un véritable saut dans le monde professionnel pour ces jeunes artistes, qui, malgré leur jeune âge, semblent déjà prêts à se tailler une place sur la scène musicale nationale. Les Petits Pionniers apportent un souffle nouveau à la musique burkinabè, et leur premier album annonce un bel avenir. Ils ont prévu donner un grand concert le 25 décembre 2024 au profit des enfants.
Cet événement musical est une preuve supplémentaire que la jeunesse burkinabè regorge de talents à suivre de près. Rêves d’Enfants est désormais disponible à 5000 francs le CD et à 10000 francs la clé USB, et nul doute qu’il trouvera rapidement une place de choix dans les foyers et sur les plateformes de streaming du pays et au-delà. Notons que le clip du titre TAKITA est disponible sur Youtube.
Par Wend Kouni