La finale de la première édition de Rexona Football Party s’est jouée hier 6 octobre 2018 sur le terrain synthétique de Ouaga 2000 entre AIPS et Nixou. Une finale qui a été remportée par les hommes en bleu de l’AIPS après deux fois quinze minutes d’explications par le score de 5 buts à 0.
C’est une finale aux allures de match de poules que nous avons assisté dans la soirée de ce 6 octobre au regard du nombre de buts qui a été marqué. L’équipe de l’AIPS conduit par Cissé a planqué 5 buts dans le camp des hommes de Cherif Ousmane Kouraogo capitaine des orange et noire de Nixou. La finale a débutée avec une bonne maitrise de la balle des deux côtés, des passes plus ou moins précises et des appels en profondeurs très rapides. Comme pour justifier son titre de capitaine de sa sélection Cissé a dès les premières minutes de jeu ouvert le score.
Quelques minutes avant la fin du premier mi-temps Il reviendra à la charge avec un doublé avant qu’un de ses coéquipiers n’aggrave le score. compliquant ainsi la tâche à l’équipe de Nixou. Score à la pause 3 but à 0 en faveur de l’AIPS. A la reprise Cissé et ses coéquipiers ne lâcheront pas la pression sur leurs adversaires. Une pression qui a porté ses fruits avec deux autres réalisations signées de Lionel et Ismaël. Ces cinq buts ont complètement entravé toutes les chances de Nixou de revenir au score. Néanmoins le capitaine kouraogo sauvera l’honneur de son équipe en inscrivant un but. Score final 5 but à 1 pour les bleus de l’AIPS.
Pour cette première place l’AIPS est reparti avec la somme de 100 000 FCFA plus un ballon et un jeu de maillot Rexona. Nixou finaliste malheureux est repartie avec la de 75 000 FCFA plus un jeu de maillots Rexona. Le troisième de la compétition a été piment rouge. Il a bénéficié de la somme de 50 000 FCFA. Le quatrième du tournoi, Jeune pélé, a reçu la somme de 25 000 FCFA. On note que la compétition s’est jouée en une seule journée à savoir le 6 octobre avec 16 équipes.
Palmarès
1er AIPS
2e Nixou
3e Piment rouge
4e jeune pélé
Meilleur joueur Cherif Ousmane Kouraogo Nixou
Meilleur gardien Alassane Ouédraogo AIPS
Meilleur buteur Ousmane Bonkoungou AIPS
Equipe Fair-play Barca CVK