Afriyelba
A la Une Musique

Rokia Traoré: La chanteuse s’engage pour la cause des migrants


La chanteuse et militante malienne Rokia Traoré a récemment enflammé la scène du Trianon lors d’un concert exceptionnel le 28 octobre dernier.

Dans le cadre de la promotion de son 6ème album intitulé « Né So », et après s’être produite dans les plus belles salles européennes, la chanteuse a enchanté le public parisien grâce à un show éclectique et plein d’émotions. Si la musique de Rokia se distingue et séduit par son métissage et sa dimension sensiblement novatrice, son message n’en demeure pas moins la pierre angulaire.

En effet, l’artiste dont la voix ne cesse de s’élever pour dénoncer le sort des migrants à travers le monde, a été sollicitée par le Ministère de l’Intérieur italien et l’Organisation Internationale pour les Migrations afin de soutenir la campagne Aware Migrants et réaliser un titre inédit visant a sensibiliser davantage les personnes désireuses de migrer sur les risques réels qu’elles encourent.

Dans la continuité du combat qu’elle mène et des messages conscients qu’elle véhicule, notamment avec le clip Né-So, extrait de son dernier album, c’est tout naturellement que Rokia Traoré a composé le titre « Be aware brother, be aware sister ».

Une oeuvre créée cet été entre Bruxelles et Bamako, dont le clip a été signé par le réalisateur de documentaire Gilles Delmas.
L’artiste poursuit actuellement sa tournée aux USA et au Canada, avant de revenir en France prochainement.

Fr.trace.tv


Articles similaires

USA : Elle reçoit une balle dans la tête : Découvrez ce qu’elle a fait pour sauver son bébé

Afriyelba

L’agent de Romelu Lukaku, le buteur de la Belgique, n’est autre que… Jay-Z !

Afriyelba

Réal Madrid : l’émouvant message du président Florentino Perez à Zinédine Zidane

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR