Afriyelba
A la Une Société

SAINT VALENTIN 2018: Voici comment des Ouagalais vont passer la soirée


Chaque année, le 14 février est officiellement reconnu comme la fête des amoureux. L’histoire nous enseigne que cette célébration rend hommage à un prêtre romain qui célébrait en cachette les mariages des soldats, malgré l’interdiction de l’empereur romain, ce qui lui a couté la vie. A l’occasion du 14 février 2018, nous avons promené notre micro dans la ville de Ouagadougou, pour savoir comment les uns et les autres s’organisent pour vivre leur amour ce soir. Lisez plutôt

Jacques Tankoano Technicien en bâtiment et travaux public.

 

« Nous allons rester à la maison »

Ce matin je suis passé à Burkina pas cher pour offrir un cadeau à ma Valentine. Ce soir je serai à la maison comme ce n’est pas le weekend. Je n’irai pas dans un restaurant, puisque le lendemain de la saint valentin est un jour ouvrable, donc je ne peux pas fausser le programme de ma copine qui est toujours étudiante.

Nana Faical Etudiant en master 1 génie civil

« On ira diner ce soir avant…. »

Pour la saint valentin moi j’aimerais passer une soirée romantique avec ma copine. Pour les cadeaux je suis en train de voir ce qui conviendra à ma chérie. Ce soir on ira diner dans un restaurant avant de revenir passer quelques moments ensemble à la maison.

Mme Ouattara Parfaite

« Je ferai un petit diner à la maison »

Ce soir je préfère rester à la maison avec mon mari puisque j’ai un bébé. Je ferai un petit diner à la maison avec mon chéri et on va bien fêter. Actuellement je suis en train de chercher un bon cadeau pour mon « bébé ».

Christelle

« Je vais suivre le match Réal§PSG »

Je vais passer une mauvaise soirée de saint valentin parce que mon homme n’est pas à Ouagadougou. Actuellement je prépare un cadeau pour mon papa. Ce soir je  suivrai le match qui oppose le Paris Saint Germain au Real Madrid à la maison,  et après j’irai me coucher tranquillement.

Fatou Diallo

« Je ne suis amoureuse de qui que ce soit donc… »

Moi je ne me sens pas concerné par la saint valentin. Je ne suis pas amoureuse de qui que ce soit. J’aime mon papa et ma maman sinon le reste là c’est faits divers. Jusqu’à présent je n’ai pas encore trouvé mon amour. Ce soir on reste à la maison pour suivre le match opposant le PSG contre Real Madrid

Ouédraogo Abdoul kader pompiste

 

« Je ne prévois pas grand chose »

Pour moi, la saint valentin est un jour ordinaire comme les autres jours. Donc ce soir je ne prévois pas quelque chose de particulier. Selon moi l’amour ne se vit pas en une journée, c’est un sentiment qu’on doit entretenir tous les jours que le Bon Dieu fait.

Kalmogo Denis élève en classe de terminal D2 au lycée Pendel

« Je n’ai rien préparé comme cadeau pour ma copine »

Ce soir je ne dirai pas que je ne vais pas fêter, mais ça ne sera pas comme les années antérieures, puisque les affaires ne marchent plus bien au pays. Cette année je n’ai rien préparé comme cadeau pour ma copine . Ce soir je suis calé à la maison, je vais fêter en famille parce que je n’ai pas d’argent pour sortir.

Bénédicte Santi

« Ce soir je n’ai pas besoin de préparer quelque chose de spécial »

Pour la saint valentin, je trouve que ce n’est pas le seul jour où il faut exprimer son amour. Donc je ne peux pas dire que je suis intéressée par cette fête. On doit exprimer son amour tout le temps, pas un seul jour. Ce soir je n’ai pas besoin de préparer quelque chose de spécial pour mon homme, je  peux le faire tous les jours.

Mme Ouédraogo gérante de Global Trade Service à bonheur ville

« La saint Valentin ne me dit rien comme fête »

La saint Valentin ne me dit rien comme fête. Néanmoins je vais passer quelques bons instants à la maison avec mon mari et ma fille. Pour le moment je n’ai pas encore prévu de cadeau pour mon chéri, mais d’ici ce soir peut que j’aurai l’inspiration, comme j’emballage les cadeaux de nos clients.

Traore Moussa Mécanicien auto

« je vais amener ma copine dans un petit coin pour prendre une ou deux bières ».

C’est ce matin même que ma copine m’a envoyé un message pour me rappeler qu’elle m’aime, sinon j’avais oublié qu’aujourd’hui c’est la saint valentin. Si je gagne un peu d’argent ce soir à ma descente, je vais amener ma copine dans un petit coin pour prendre une ou deux bières.

Propos recueillis par Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Festival international de Sédhiou: Sadio Mané honoré

Afriyelba

ENTREPRENARIAT CULTUREL : Des acteurs formés à la création d’entreprises formelles

Afriyelba

Inspecteurs Roch et Mouna. « Pour un rien » ils se sont associés pour tourner un film

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR