Afriyelba
Musique

Sénégal: le chanteur Thione Seck soupçonné d’escroquerie


Thione Seck passera-t-il de la scène à la prison ? Arrêté la semaine dernière à son domicile la star de la musique sénégalaise devra expliquer à la justice pourquoi de très importantes sommes d’argent en faux billets ont été retrouvées chez lui.

Selon les avocats de Thione Seck, l’affaire commence quand de faux promoteurs proposent au chanteur d’organiser une tournée de plus de 100 dates pour près de 120 millions d’euros.

Quelques jours plus tard une personne se présente chez lui avec plus de 40 millions d’euros comme acompte. Mais ces billets sont des faux. Les forces de l’ordre vont également trouver pour plus de 20 millions d’euros en faux billets au domicile et dans le véhicule d’une autre personne présentée comme le faussaire.

Malgré sa longue expérience du show-business local, le chanteur de 60 ans se dit victime d’une arnaque et a porté plainte lundi contre un Gambien soupçonné d’être le cerveau de l’affaire. Dans la négociation, Thione Seck aurait donné aux supposés faux promoteurs l’équivalent de 130 000 euros en vrais billets.

En attendant d’être présenté à la justice, Thione Seck séjourne dans un bureau aménagé de la police centrale de Dakar.

RFI


Articles similaires

Dédicace de l’album de Floby : Voici comment s’est passée la soirée

Afriyelba

Yaoundé: Bomengk Fashion day: Wizboyy enflamme le Mont Febe

Afriyelba

JAZZ A OUAGA : John YALLEY a clôturé la 27ème édition

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR