Afriyelba
A la Une

SIMO : LA MISS RONDE S’APPELLE STEPHANIE TIENDREBEOG


OLa soirée tant attendu de l’élection de Miss Ronde Burkina Faso, s’est déroulée hier 27 mai à la salle Kilimandjaro du Salon international de Ouagadougou. Organisée par la structure M-P évènementiel, cette soirée a vu le sacre de Stéphanie Tiendrebéogo  qui a damé le pion sur les 11 autres concurrentes. En plus des différents défilés des candidates à l’élection et des stylistes participant au Salon international de mariage, la cérémonie a été marquée par des prestations d’artiste de renom.

Pour cette première édition de de l’élection de la miss Ronde Burkina Faso, on retiendra Stéphanie Tiendrebéogo comme lauréate. Agée de 25 ans, elle a su par ses rondeurs et courbes qu’elle a montré à travers les différents passages en tenue de pagne, de plage et de jeune fille, séduire les 5 membres du jury commis à la tâche. Là où elle a engrangé le plus de points c’est au niveau de l’expression. Les candidates avaient à expliquer au public ce qu’elles feront pour valoriser la femme ronde si une fois elles sont élues miss. Sur cet aspect Stéphanie Tiendrebéogo a, par sa maîtrise de soi et surtout par la pertinence de son speech marqué beaucoup plus de points auprès des membres du jury et arraché des applaudissements bien nourris du public.

« Rondement belle et rondement intelligente », c’est tout naturellement donc que les membres du jury l’ont choisi comme miss Ronde 2016 du Burkina Faso avec 36, 5 points sur 45. Elle est suivie par Isabelle Foro Raky avec  34,75 points 1ère dauphine et Yasmine Bara qui a obtenu 30,7 points 2e dauphine. En plus d’être 2e dauphine, Yasmine Bara a été élue miss du public.   Comme récompense Stéphanie Tiendrebéogo, la miss ronde est repartie avec 1 moto mégamonde ;  1 bon de Formation CIFE – SIMO d’une valeur de  1 200 000 qui se tiendra  à Libreville / GABON (1 Billet d’avion aller – Retour, Logement, Frais de Mission, Frais de formation),  1 bon de 200 000F CFA chez Gaelle style ; 1 nuitée à Loumbila Beach ;  1 nuitée à l’hôtel Ouaga Beach et de nombreux autres lots en nature des partenaires. La 1ère Dauphine a reçu  1 bon de Formation CIFE – SIMO d’une valeur de 800 000 F CFA qui se déroulera à Brazaville / CONGO (1 Billet d’avion aller – Retour, Logement, Frais de Mission, Frais de formation) ;  1 nuitée à Loumbila Beach ; 1 nuitée à l’hôtel Ouaga Beach et de nombreux autres lots en nature des partenaires.

Quant à la  2ème Dauphine elle est repartie avec  1 bon de Formation CIFE – SIMO d’une valeur de  700 000 à Abidjan / CÔTE D’IVOIRE (1 Billet d’avion aller – Retour, logement, Frais de Mission, Frais de formation) ;  1 nuitée à Loumbila Beach ;  1 nuitée à l’hôtel Ouaga Beach et de nombreux  autres lots en nature des partenaires.  Yasmine Bara élue miss ronde public  2016 a reçu en plus de ses lots de 2e dauphine,  1 bon de Formation CIFE – SIMO de 700 000 à Niamey / NIGER (1 Billet d’avion aller – Retour, Logement, Frais de Mission, Frais de formation) et des lots en nature des partenaires. Les invités à la soirée ont été en plus tenus en haleine par des artistes tels que Imilo Lechanceux, Shany Bess et Greg le Burkimbila qui ont chauffé la salle. Grande était la joie de Samira Bila, la promotrice de l’évènement qui s’est réjoui d’avoir pu relever le défis de l’organisation de cette première édition. Une réussite qui a été possible selon elle  grâce à ses partenaires et sponsors à qui elle a traduit ses remerciements pour leur accompagnement. Rendez vous est pris pour la 2e édition de l’élection Miss Ronde Burkina Faso.


Articles similaires

Cheick Oumar Touré, directeur des marchés Guiness et Malta Guiness au Burkina: « Nous sommes très satisfaits de… »

Afriyelba

FRANCOPHONIE : CANAL+ soutient l’éloquence

Afriyelba

CAN 2017: La vente des tickets a commencé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR