Afriyelba
A la Une Musique

SNC 2018: Saïbou Ouédraogo soutient les artistes du Nord


En marge de la 19e édition de la Semaine nationale de la culture, le promoteur du Festival du Nord (FESTINORD), Saïbou Ouédraogo a rendu visite aux ambassadeurs culturels de la région du Nord devant prendre part aux différentes compétitions.

Il s’agit de la troupe Relwendé de Zandoma, la troupe Badema koumna Yargo, l’ensemble artistique pluridisciplinaire de Seguenega, la troupe Buudu, etc. Elles ont reçu gracieusement des mains de leur généreux bienfaiteur du jour la somme en espèce de 275 000 FCFA et 20 000 FCFA de Amadé Ouédraogo du comité d’organisation du Festinord.

Entrepreneur économique de fonction, Saïbou Ouédraogo n’est pas à son premier geste. Il avait remis une première enveloppe de 475 000 FCFA pour permettre aux mêmes groupes d’artistes de se préparer pour la SNC et 250 000 FCFA juste avant leur départ, soit au total la somme de 1020 000 FCFA. M. Ouédraogo justifie son acte par le fait que la musique du terroir Yadega n’est pas suffisamment exploitée et il faudra la redynamiser. C’est pourquoi il a encore mieux agi en créant le cadre d’expression des cultures du Nord dénommé le FESTINORD pour mieux sauvegarder le patrimoine artistique.

Les artistes ont remercié Saibou Ouédraogo pour son geste

Au milieu d’une foule d’artistes en liesse, le représentant des ambassadeurs culturels du Nord a traduit sa reconnaissance en se confiant. « Nous avons commencé les compétitions à la SNC depuis 1994. Nous sommes pratiquement à notre huitième participation. Mais jamais en aucun cas, un digne fils de Yatenga ne nous a honoré de la sorte », a-t-il déclaré. Il a traduit toutes les mille bénédictions à l’endroit de son bienfaiteur avant de lui promettre de rentrer la tête haute des compétitions de la SNC 2018.

Malick Saaga


Articles similaires

Photosa acte2: La photographie d’art s’invite dans les cours familiales à Ouagadougou.

Afriyelba

Brand New: « Elle me rend Dengue » by Imilo Lechanceux

Afriyelba

Regarder trop la télévision rend les hommes moins fertiles (Etude)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR