Afriyelba
A la Une Musique

Soirée d’hommage à Biba Ouassin : « Nous sommes tous des hypocrites » dixit Floby


 

Hier 1er février au CENASA, les acteurs culturels ont rendu un dernier hommage à l’artiste-musicienne Biba Ouassin. Les artistes se sont succédé au podium qui, pour faire des témoignages, qui pour chanter, qui pour passer des messages à l’endroit du public. L’intervention qui a le plus marqué c’est celle de Floby. Moulé dans son boubou blanc, Le King Zodanga a d’abord entonné une chanson pour rendre hommage à l’artiste avant d’adresser un coup de gueule à l’endroit des acteurs culturels en ces termes. 

« C’est beau, ces mélodies que je viens de fredonner. Mais lorsque Biba était vivante j’ai pas pu le faire pour elle.  C’est de l’hypocrisie, oui je reconnais que je suis hypocrite tout comme la plupart de ceux qui sont dans cette salle. Ce n’est  pas juste venant de moi, ce n’est pas juste venant de nous tous. Je suis sûr et certain  que si Biba Ouassin de son vivant avait pris cette salle pour un concert, nous  ne serons  pas aussi  nombreux. Je vous assure que j’ai mal. J’ai trop mal de voir les choses comme ça dans notre milieu.

Le jour du décès de Biba Ouassin qui n’a pas fait un poste pour partager la triste nouvelle ? Qui ? Presque tout le monde. Mais lorsqu’elle a fait sortir son album, elles  étaient peu ces personnes qui ont fait des postes pour la soutenir. Il ne faut pas attendre que les gens meurent avant de leur apporter votre aide. N’attendez pas les cérémonies d’hommages pour venir donner de l’argent qui ne servira à rien. Nous sommes tous hypocrites dans ce pays. Ce que je dis n’engage que moi.  Il faut que ça cesse. Donnons nous la main, aidons nous pendant que nous sommes vivants.

 Grande sœur Biba je suis désolé, ce n’est pas le moment mais j’attendais d’avoir le micro pour dire ce que j’ai au fond de mon cœur. Repose en Paix »

YS


Articles similaires

Alphonse Tougouma, DG du fonds de développement culturel et touristique: « Voici comment vous pouvez bénéficier du fonds »

Afriyelba

Match Ajax-Tottenham: Quand les supporters rendent hommage à Bob Marley

Afriyelba

Mais qui a mordu Beyoncé au visage ?

Afriyelba

2 comments

Anonyme Fév 2, 2018 at 12 h 54 min

Ainsi Va Les Hommes…

Reply
Anonyme Fév 10, 2018 at 13 h 03 min

Comment : Salut King Zodanga tu as absolument tout dit je ne peux rien en ajouté.Je suis un Malien même c’est le cas au Mali ici. On attend que les images de notre culture meurent avant d’agir étant vivant pourquoi nous nous profitons pas? C’est la question.Un exemple:Un grand musicien de l’orchestre Malien vient de perdu son âme même étant sur le lit à l’hospital ça été des quemandes pour le soigné mais Dieu à fait son travail.Son nom c’est Adama ou Amadou Traoré dit Adez.Moi je suis un jeune mais vraiment je veux que ça cesse dans notre vie.Merci pour ton noblesse et beaucoup de courage à toi.J’aime tes chansons.

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR