Afriyelba
A la Une Musique

SOIREE D’HOMMAGE A SAFOURA DELTA: Des larmes ont coulé


« Quelques jours avant que Safoura ne soit admise à l’hôpital, nous nous sommes rencontrées à son salon, elle, Daizy Franck et Moi pour échanger autour d’un projet d’une comédie musicale. Je précise qu’en plus d’être un bon artiste, Safoura Delta était une excellente coiffeuse. Ce jour nous nous sommes bien amusées comme à chacune de nos rencontres après avoir jeté les bases du projet.

Deux semaines après, elle est tombée malade et a été internée. La dernière fois que nous sommes allés la voir à l’hôpital, malgré sa souffrance, elle a fait un effort pour rire. Nous lui avons raconté l’histoire du porc au four que nous avions l’habitude de raconter et elle a ri comme c’est pas permis. Ce jour sa grande sœur Idak a pris son téléphone et a appelé tous les membres de la famille pour dire que Safoura va mieux. Et voila que quelques jours après tu nous quittes. Safoura je ne dirai pas que tu nous a trahis car tu as fait tous ce que tu pouvais sur cette terre, Dieu fera le reste » témoignait l’artiste-musicienne Toussy une des potesses de la regrettée à la soirée d’hommage de Safoura Delta tenue hier 23 février au CENASA.

hommm

Si Toussy a pu, malgré la grande émotion qui se ressentait dans sa voix,  retenir ses larmes, cela n’a pas été le cas chez la slameuse Rama. Montée sur scène pour rendre un texte qu’elle a spécialement composé pour Safoura Delta, Rama a fondu en larmes et a plongé toute la salle dans une profonde émotion. Certains participants à la soirée ont tout simplement emboité le pas à Rama. L’émotion était totale. Pour empêcher que toute la salle ne se mette à pleurer, un des animateurs de la soirée est allé retirer le micro à Rama et l’a raccompagné à sa place.

delta

Des nombreux témoignages enregistrés, on retiendra également celui de Awa Sissao. Cette dernière, après avoir confié un des souhaits qui tenait à Cour Safoura Delta, celui de voir les artistes burkinabè, surtout féminin, uni, a demandé à tous ses collègues de se donner la main. « Il ne faut pas qu’on attendent qu’un d’entre nous meurt pour se réunir. Donnons nous la main pendant qu’on est vivant. C’était le vœu le plus cher de Safoura Delta. Faisons donc en sorte que ce vœu se réalise » a conclu Awa Sissao. On note que la soirée a connu la présence des parents, des amis, des connaissances et surtout des artistes venus nombreux pour rendre un vibrant hommage à Safoura Delta. On notait également la présence des autorités politiques tels que Simon Compaoré dans la salle. C’est dans la matinée de ce 24 février que Safoura Delta sera accompagnée à sa dernière demeure au cimetière de Tabtenga.


Articles similaires

Festival garba Ouaga 2020: les prix des stands et d’entrée considérablement revus à la baisse

Afriyelba

Brand New: NOKA by Nabalum (clip officiel)

Afriyelba

Découvrez ces célébrités qui vivent avec des maladies extrêmes

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR