Afriyelba
A la Une

SOIREES BURKINABE: La chaîne des « Dingo » pour la promotion de la musique burkinabè


 

Le promoteur de la chaîne des « Dingo », Constantin Kawassa, était face aux hommes de médias, le 4 avril 2015, à Ouagadougou dans les locaux du « Dingo Havana ». Au menu des échanges, le lancement du concept « Soirées burkinabè » dans toutes les discothèques de la chaîne des « Dingo » afin de promouvoir la musique burkinabè.

« Il y a quelques temps de cela, les artistes étaient obligés de négocier souvent avec les DJ pour faire jouer leur musique dans les discothèques », a, d’entrée de jeu, déploré, Constantin Kawassa, promoteur de la chaîne des night-clubs« Dingo ». C’est face à cette situation et dans le souci de promouvoir la musique burkinabè que la chaîne des « Dingo » a décidé depuis quelques années de lancer le concept « Soirées burkinabè ». « Une fois n’est pas coutume », dit-on et c’est pour perpétuer la tradition que la chaîne des « Dingo » a décidé, selon son promoteur, cette année encore d’impulser ce concept. Face à la presse le 4 avril dernier, Constantin Kawassa accompagné de son staff a annoncé que le lancement officiel de ces « Soirées burkinabè » interviendra le 7 avril 2015, au « Dingo Havana ». Les artistes invités à cette occasion sont, Greg et princesse Hulda.

hotesse
Dans les chaînes Dingo, ces hôtesses vous réservent un accueil chaleureux

A partir de cette date, tous les jeudis seront consacrés à la musique burkinabè. Une manière pour la chaîne des « Dingo » de faire la promotion des produits des artistes burkinabè et partant leur permettre de communier avec leurs fans à travers les « Talk show » et des séances photos. « Chaque jeudi, nous allons inviter des artistes burkinabè pour qu’ils viennent communier avec leurs fans au « Dingo Havana », a souligné Constantin Kawassa. Au cours de ces soirées, a-t-il ajouté, l’animation sera essentiellement faite à partir des sonorités burkinabè. Et, pour joindre l’utile à l’agréable, Constantin Kawassa, a décidé de subventionner de 50% tous les CD des artistes qui joueront au « Dingo Havana ». Cela permettra aux artistes invités de réaliser des chiffres d’affaires importants à partir de la vente de leurs CD, d’une part, et d’autre part, aux fans de disposer des CD de leurs idoles à moindre coût. Par ailleurs, si pour la ville de Ouagadougou, les jeudis soirs sont consacrés au concept « soirées burkinabè », dans la ville de Bobo-Dioulasso, les artistes burkinabè auront l’occasion de communier avec leurs fans au « Dingo Wakoumba » tous les dimanches soirs.

Zanga CAMARA


Articles similaires

Voici la chanson « Une minute au village » de Imilo Lechanceux

Afriyelba

Don de sang de sang au CNTS : Malika la slamazone est faite ambassadrice de l’institution

Afriyelba

La guerre est ouverte entre Cyril Hanouna et Nouvelle Star

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR