Afriyelba
A la Une Culture Musique Société Sport

«SOL DE PAIX», UN PROJET AMBITIEUX EN QUÊTE DE PARTENAIRES.


‘‘Sol de Paix’’ est une initiative portée par le groupe Faaki International pour répondre aux besoins cruciaux de développement et de stabilisation dans les états de l’AES. Pour ce faire, les porteurs du projet ont décidé de mettre l’accent sur la formation professionnelle, l’inclusion sociale, la promotion de l’entrepreneuriat, de la culture et du sport. Contraint par des limites de financement, les initiateurs ont présenté ledit projet aux Hommes de média ce mercredi 20 mars 2024 à Ouagadougou.

 »Sol de Paix », un projet ambitieux.

‘‘Sol de paix’’ est un projet qui vise à transformer positivement les communautés les plus vulnérables et à favoriser un environnement propice à la paix et la prospérité. Il cible principalement les Personnes Déplacées Internes (PDI) ainsi que les communautés les plus vulnérables vivant dans l’Alliance des Etats du Sahel (AES) à savoir le Burkina Faso, le Niger et le Mali.

‘‘Sol de Paix’’ embrasse trois dimensions.

Le projet ‘‘Sol de Paix’’ s’articule autour de trois (03) dimensions à savoir culturelle, humanitaire et d’autonomisation. « Tout d’abord, ‘‘Sol de paix’’ dans sa dimension culturelle se traduira par l’organisation de concerts. Nous offrons une plateforme pour que nos artistes puissent exprimer leur créativité et partager leurs histoires, transcendant ainsi les frontières linguistiques et culturelles pour promouvoir l’unité et la compréhension mutuelle. Au niveau humanitaire, nous nous engagerons à travers des collectes de dons pour soutenir les PDI et d’autres groupes vulnérables, offrant ainsi un soutien concret et tangible à ceux qui en ont le plus besoin. Enfin, Sol de paix est une opportunité de formation et d’autonomisation pour les communautés locales. Nous croyons fermement que l’éducation et le développement des compétences sont les fondations sur lesquelles repose tout progrès durable », a soutenu Dabiré Faati Inès, présidente du comité d’organisation et PDG du groupe FAAKI International.

Dabiré Faati Inès, présidente du comité d’organisation et PDG du groupe FAAKI International

Au niveau de la dimension d’autonomisation, les participants recevront des formations théoriques et pratiques, et seront également suivis afin de leur permettre de répondre aux problèmes socio-économiques et sociaux selon Serge PODA, responsable du projet.

Un appel de soutien est lancé aux personnes de bonnes volontés.

Un tel projet demande d’énormes moyens. En ce sens Monsieur PODA a souligné que les moyens sont insuffisants pour le moment. À cœur ouvert, il a reconnu que leur capacité d’autofinancement n’est pas totale et a demandé l’accompagnement de bonnes volontés pour la mise en place de ce noble projet.

Serge PODA, responsable du projet.

Pour rappel, le projet ‘‘Sol de Paix’’ cherche à apporter des opportunités économiques, à favoriser l’inclusion sociale et à célébrer la diversité culturelle afin de semer les graines d’un avenir prospère et pacifique pour les pays de l’AES.

Pour plus d’informations, contacter le 226 54 69 07 22 / 63 50 46 50.

Preju


Articles similaires

SOLEILS: Ce film riche de la sagesse africaine qui illumine le FESPACO

Afriyelba

Patrimoine mondial de l’UNESCO : Plusieurs experts réfléchissent sur comment défendre à l’Afrique….

Afriyelba

HERVE HONLA, PROMOTEUR DES 12 PCA: « Notre critère principal c’est la popularité »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR