De son vrai nom Francis Zongo, Loevan est un jeune chanteur ambitieux qui vient officiellement d’entrer dans la musique. Il l’a fait à travers la sortie de son tout premier maxi de trois (03) titres baptisé « la vie de love ». C’était dans la soirée du jeudi 11 mars 2021, à Ferrari Nightclub, que l’oeuvre a été présentée aux journalistes.

Alors qu’il était encore sur les bancs, Loevan tombe sous le charme de la musique en observant les devanciers du domaine. Quelques années plus tard, il décide de s’y consacrer lui aussi. C’est ainsi qu’il entre en studio en 2019 pour ses premières créations et compositions musicales. « La vie de love » est donc le fruit de cette passion qu’il nourrit fort longtemps.

Initialement prévue pour être sortie en 2020, Loevan et son staff ont été contraints de repousser le maxi en 2021 pour cause de la maladie à Corona virus.
Enregistré par MG Production et arrangé par Ouermi Million Bardi, « La vie de love » est un mélange de genre musicaux tels l’afrobeat, le Rn’B et le Dance Hall. Les tubes qui le composent sont « let’s go », « Bindo’s love et « Tu m’as fait ça », tous axés sur l’amour et d’autres faits de société.
Pour l’artiste, la sortie de ce maxi est un avant-goût en prélude de la sortie de son album d’une dizaine de tubes qui sera disponible en 2022.

Mais déjà, à en croire le staff de l’artiste, un plan efficace de communication a été mis sur pieds pour la promotion du maxi. « L’album sera joué dans les grandes discothèques. La sortie d’un clip est également prévue le 26 mars prochain », a fait savoir l’un des membres de son staff, Hervé Honla.
La mise en ligne des chansons de l’artiste suivie de l’achat de l’album 001 et une prestation ont bouclé la soirée.
Par Kayadan Alain Gounabou