Afriyelba
A la Une

TEMOIGNAGE D’UN HOMME RECONNAISSANT À L’ENDROIT D’UN HOMME GÉNÉREUX


Il y a huit ans de cela, je me suis retrouvé dans une situation très difficile. Je vivais avec ma maman à Ouagadougou. Nous étions en début d’année scolaire. Je devais présenter le BAC. J’étais encore à la maison parce que nous n’avions pas d’argent pour m’inscrire. La même année, ma mère est tombée gravement malade et on n’avait pas de sous pour payer ses soins. C’était vraiment compliqué. Malgré tout, maman gardait toujours la foi. Un jour, elle m’a demandé de la conduire à l’hôpital. J’ai dit à ma mère qu’on ne pouvait pas le faire puisqu’on n’avait pas d’argent. Elle a insisté quand même et nous nous sommes rendus à l’hôpital. Je pleurais de toutes les larmes, car ma génitrice était ma seule famille. Dans les couloirs de ce centre de santé bondé de monde, elle était mal en point. Puis, un monsieur s’approcha de nous avec un air très gentil.

Il me demanda ce qui arrivait à maman. Je lui ai tout expliqué. Tout de suite et sans hésitation, il s’est engagé à régler les soins de santé de ma mère qui étaient très élevés. Je dis bien tout. Après avoir pris mon contact, il nous a remis une enveloppe contenant de l’argent pour que maman ne manque de rien durant son traitement. Il appelait chaque jour pour savoir comment elle va. Trois jours plus tard, ce monsieur si généreux passa à la maison pour nous saluer. Séance tenante, il a donné des sous pour ma scolarité et l’achat de mes fournitures scolaires. Cette année-là, j’ai réussi au BAC. Le même monsieur a financé mes études supérieures jusqu’à ce que j’obtienne un Master en droit des affaires. Aujourd’hui, je bosse en tant que juriste associé dans un grand cabinet spécialisé dans le droit des affaires. Maman et moi allons bien. On est retourné voir ce grand monsieur pour le remercier et en retour il nous a dit que sa plus grande joie, c’est de savoir que nous sommes désormais à l’abri du besoin. Il n’a jamais aimé les honneurs, mais je voudrais solennellement au nom de maman et en mon nom propre lui rendre hommage.

Ce grand monsieur s’appelle Bakary BARRO. Discret et surtout généreux, il est le directeur général de Burkina Trading Services, propriétaire du Champagne Lounge, le 1er Bar d’affaires du Burkina Faso, un chef d’entreprise et un modèle pour la jeunesse burkinabè et africaine.

1000 fois merci, Boss !
Merci pour tout grand-frère !

Aujourd’hui, c’est votre anniversaire. Joyeux anniversaire !

Tu as surtout les bénédictions de maman.

Signé
L’un de vos plus grands admirateurs

First Mag Le Vrai


Articles similaires

Le Real Madrid ouvre la porte à un départ de Ronaldo au PSG

Afriyelba

PRIX DECOUVERTE RFI: Les encouragements de Smarty au 10 finalistes

Afriyelba

Aly Vérhutey s’est marié aujourd’hui

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR