Recent Posts
a
18 November 2018

Tour du Faso 2018 (Orodara – Bobo): 2e victoire d’étape pour le Belge Timmy de Boes

La Team Flanders vient de réaliser sa 2e victoire  en s’imposant lors de la 7e étape courue le jeudi 1er novembre entre Orodara et Bobo Dioulasso, longue de 122 km. Mathias Sorgho du Burkina est toujours Maillot jaune avec 12 secondes de mieux que son concurrent direct.

Pour cette 7e étape, les Burkinabè étaient focalisés sur le maillot jaune détenu par Mathias Sorgho. C’est la raison pour laquelle ils ont laissé toutes les initiatives d’animation aux Belges et aux Algériens. Mais ils ont pris le soin de bien verrouiller les Néerlandais, la principale menace de la tunique la plus convoitée. Au départ de Orodara, juste au km 11, l’Allemand Sébastian Baeyer et l’Algérien Hamza Mansouri se font la belle. Ils seront repris au km 75 et ont eu la prouesse de rouler à l’avant sur plus de 64 km.

Les autres tentatives ne donneront rien car les Burkinabè avaient pour consigne de ne laisser aucune fugue. Conséquence, c’est une arrivée groupée qui s’est déroulée sur le boulevard de la révolution. Le Belge Timmy de Boes franchi en tête la ligne en 3h00mn 45s, soit une vitesse de 40,498 km/h. Il est suivi par l’Allemand Hermann Keller et l’Algérien Ayoub Karrar.

Mathias Sorgho lui, est toujours en jaune. Il garde toujours les mêmes 12 secondes sur le Néerlandais Sjors Handgraaf. Pour le leader burkinabè, l’objectif est atteint. «On voulait certes l’étape, mais on n’a pas à rougir car on garde la tunique dorée. On espère que l’étape de vendredi nous portera chance. C’est vrai que la distance est longue mais, on a l’avantage que la route est très bonne » nous a confié Sorgho.

En plus du maillot jaune, le Burkina détient le maillot rose des points chauds avec Saydou Bamogo.

Zanga Camara sur les routes du Tour du Faso.

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR