Afriyelba
A la Une Société

Transport aéroportuaire : Sissiman TOURS est le nouveau gestionnaire de la navette de l’Aéoroport international de Ouagadougou


Une cérémonie de réception des nouveaux bus navettes pour assurer désormais le transfert des passagers de la plateforme aéroportuaire s’est déroulée, le mardi 20 octobre 2020 à l’Aéroport international de Ouagadougou au cours de laquelle le Directeur général du Groupe Sissiman TOURS a dévoilé à la presse le contenu d’un partenariat qui lie sa structure à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) dans le cadre de la gestion de la navette de l’aéroport international de Ouagadougou. La cérémonie a connu le parrainage du ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière et le co-parrainage de Idrissa Nassa PDG du groupe Coris.

Roland Sow, directeur général du groupe Sissiman TOURS

Dès le 1er novembre 2020, la gestion des navettes de l’Aéroport international de Ouagadougou sera assurée par les bus du Groupe Sissiman TOURS. Roland Sow, Directeur général du Groupe Sissiman TOURS a expliqué que sa structure a signé avec l’ASECNA un partenariat de mise à disposition de bus navettes pour l’Aéroport international de Ouagadougou avec des caractéristiques bien précises. «Il  s’agira de 03 bus de types aéroports, de marque « King Long » sur 2,55m de large avec une hauteur de 3,19m, équipés de moteur « Cummings » dynamiques. Ces bus sont dotés d’une capacité de plus de 40 places assises ainsi que des sangles pour station debout et rampes d’accès fauteuil roulant pour les personnes à motricité réduite. Il y’a aussi 05 caméras de surveillance et des moniteurs pour la diffusion de spots avec toutes les commodités pour assurer le confort des passagers», a t-il spécifié. Le DG a aussi fait mentionner que les mêmes types de bus officient dans certains grands aéroports du monde tels que ADP, Paris, Pékin capital, Douala, etc.
Dr Thomas Hyacinthe Compaore est le délégué aux activités aéronautiques nationales et gestionnaire des aéroports du Burkina. Il a, quant à lui, indiqué que c’est dans l’optique d’accroître la visibilité du secteur aéronautique burkinabé que ces 03 bus navettes interviennent.

Dr Thomas Hyacinthe Compaore : « C’est bus navettes permettront d’accroître la visibilité du secteur aéronautique burkinabé»

D’après lui, les aéroports du Burkina sont entrain de se réinventer pour répondre aux normes internationales et aux attentes des passagers. C’est pourquoi, le parrain de la cérémonie a manifesté un sentiment de joie face à l’obtention de ces bus. « Nous sommes dans une posture où l’on doit améliorer continuellement les services au niveau de l’aéroport car c’est un secteur très concurrent. Je suis content car aujourd’hui nous sommes à environ 650 000 passagers par an. Hors il y a 3 ans on était à 500 000 passagers par an. Depuis 2012,

Le parrain (en jaune) visitant les bus

nous poursuivons la certification de l’Aéroport de Ouagadougou et nous l’avons fait, il y a une semaine, avec le meilleur taux de la sous région. Aujourd’hui nous inaugurons le service de navette de l’aéroport avec des bus internationaux. Tout cela montre que notre pays se prépare à être un leader dans le domaine de l’aviation civile», s’est réjouit Vincent Dabilgou.

Une vue sur l’un des nouveaux bus navettes de marque « King Long »

Le groupe Sissiman TOURS est une jeune structure qui a démarré son parcours en 2010. Le groupe intervient dans le domaine de l’hôtellerie, la restauration et du transport voyageurs. Il s’investit depuis un moment dans la distribution automobile avec sa branche NS AUTO et PERGOLA MINING SERVICES, sa centrale d’achat et de services dédiés aux entreprises privées et aux sociétés minières.

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

DICKO FILS EST SORTI DE L’HOPITAL

Afriyelba

Le globe d’un monde plus juste : Pour le respect des droits des enfants

Afriyelba

Arrêtée pour attentat à la pudeur, la rappeuse sénégalaise Major, relâchée

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR