Afriyelba
A la Une Musique Société

Un concert une école : le projet inédit de Hugo Boss.


L’artiste Hugo Boss sera en concert le 22 décembre à venir au Palais des sports de Ouaga 2000. Son agence Boss life communication à animé ce mardi 18 octobre une conférence de presse à cet effet. Il a été essentiellement question du projet un concert une école, concept qui accompagne le concert.

Stéphane Guigma, chef de projet de  » 1 concert une école  ».

Un projet social accompagne le concert de Hugo Boss le 22 décembre 2022. C’est le projet de construction d’une école de 6 classes appelé  »Ecole lumière » sur une superficie de 2 hectares dans la ville de Zabré. Selon le chef de projet Stéphane Guigma, le projet d’un coup global de 220.000.000 est innovent aussi bien dans sa forme que dans le fond. En effet, c’est la première fois qu’un artiste burkinabè décide de greffer un projet social aussi important à son spectacle. Le projet est également inédit pour toutes les innovations constatées dans les infrastructures et le fonctionnement de l’école qui sera bâtie. Avec l’accompagnement de l’athlète international Huges Fabrice Zango, l’école sera équipe de matériels adéquats pour faire le sport, toute chose qui devrait aboutir à la détection de talents qui pourront devenir de grands sportifs. L’école qui sera construite comportera aussi un potager que les enfants vont entretenir pour leur propres besoins dans un premier temps et pour la commercialisation si toutefois il y’a un excédent.<<L’école lumière va allier théorie et pratique. Nous commençons avec une école primaire et nous espérons que nous aurons par la suite un lycée, une université et bien d’autres>> a déclaré Stéphane Guigma. Les classes qui seront construites par des entreprises seront aux couleurs des ces structures, de même que les sacs d’écoliers, les cahiers, les stylos,etc.

Pour Hugo Boss, ce projet est celui de tous les burkinabè.

Pour Hugo Boss, ce projet est celui de tous les burkinabè. << Ceci n’est pas un projet mais un combat commun. Car vous êtes des humanistes, des patriotes et des visionnaires. Ce défi n’est pas celui de votre artiste, ce défi est le votre>> a-t-il clamé. Le choix de construire une école s’explique par la situation sécuritaire qui a occasionné la fermeture de près de 4258 écoles. Boss life communication entend apporter sa contribution pour permettre à ces enfants déscolarisés et aux enseignants de retrouver le chemin des classes. Pour réaliser le projet il fait appel aux mécènes, aux entreprises, aux particuliers et aux ONG.

Hono Rabamba, chef des opérations.

Hono Rabamba, chef des opérations précise que la construction de l’école lumière est un projet pilote.<< Les prochaines années le projet ne sera pas réalisé au centre est et à partir de cette édition d’autres artistes seront impliqués. On doit aussi s’attendre les années prochaines à des projets dans d’autres domaines tels que la santé, les loisirs,etc>> , a-t-il confié.
Boss life communication affirme avoir investit 20.000.000 de francs CFA dans le projet, et attend l’apport des partenaires pour la finalisation du projet. Hugo Boss et ses collaborateurs vous le 22 décembre 2022 au Palais des sports de Ouaga 2000 pour son concert qui constitue le socle du projet de construction de l’école lumière. Mais avant, une soirée dénommée la soirée des briques se tiendra le 30 octobre à la Résidence Ramada. En payant le ticket d’entrée de cette soirée à 10000, vous contribuez à hauteur de 20 briques à la construction de l’école.

Nous souhaitons bon vent à Boss life communication dans la réalisation de ce noble projet.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Covid-19 : L’UNESCO et la CEDEAO font appel à des artistes pour sensibiliser.

Afriyelba

FESPACO : Pendant combien de temps le Burkina va-t-il continuer à courir derrière l’Etalon d’or

Afriyelba

OUAGA DIGITAL SHOW, 1ère édition, 1 coup de maître !

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR