Ramzan Kadyrov, un dirigeant fort en Tchétchénie et proche du président Vladimir Poutine, a offert à son compatriote, âgé de 5 ans, une voiture de luxe, pour avoir battu un record de pompes.
Rakhim Kurayev aurait dédié son exploit consistant à effectuer 4 105 pompes en 2 heures et 25 minutes à Kadyrov, chef de la république russe de Tchétchénie.
Le jeune athlète, appelé par les médias locaux le «Schwarzenegger Tchétchène», devrait répéter son exploit la semaine prochaine pour être accepté dans le livre Guiness des records.
Kadyrov a rencontré Kurayev et lui a offert en cadeau une voiture Mercedes blanche, a rapporté jeudi l’agence de presse officielle RIA Novosti.
“Laissez votre père vous conduire, vous êtes digne de conduire une Mercedes blanche”, aurait déclaré Kadyrov.
Il n’a pas été précisé si c’est l’argent du contribuable qui a payé le véhicule de 28 000 £ ou s’il provenait de la fortune personnelle de Kadyrov.
Après avoir reçu son cadeau, l’enfant a commencé à faire des pompes sur le capot de la voiture et a assuré qu’il pourrait battre son record et faire jusqu’à 5.000 pompes.
Le 12 novembre, le ministère tchétchène des Sports a reconnu Rakhim Kouriev nouveau détenteur du record du nombre de pompes: en 2 heures et 26 minutes, le garçon a fait 4.105 pompes sans s’arrêter. Il a dédié son record à Ramzan Kadyrov.
Afrikmag.com