Les fans de l’artiste Miss Tanya se sont réunis, le 29 août 2020, au studio de l’artiste. Mais, ce n’était pas juste écouter les belles mélodies de l’artiste et danser au rythme de ses tubes qui fascinent les mélomanes. Cette fois, les fans ont décidé de faire parler leur cœur de la plus belle des manières : sauver des vies en donnant leur sang.
Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est inédit dans le monde du showbiz burkinabè de voir des fans d’un artistes se réunir pour donner leur sang et ainsi apporter leur contribution à la banque de sang. Surtout, en cette période de saison pluvieuse généralement accompagnée de la recrudescence du paludisme. Cette maladie, il faut le reconnaître touche plus d’un au pays des « Hommes intègres » et conduit souvent à l’anémie des personnes qui en souffrent. C’est donc pour aider à résorber cela que le fan club de Miss Tanya a décidé d’agir en se regroupant pour une opération de don de sang. A travers cette action et de concert avec l’artiste, ils entendent venir en aide aux malades et inviter également l’ensemble des citoyens à en faire autant. Selon François W. Compaoré, président du club, leur rôle c’est de soutenir leur artiste dans ses œuvres mais aussi dans la participation citoyenne pour un Burkina plus solidaire.
Toute chose que le CNTS a saluée à sa juste valeur. « Je salue cette initiative et la dynamique du club », a confié M. Sawadogo agent du CNTS. En rappel, le fan club de Miss Tanya est une association de fans de l’artiste constituée de 202 membres. Le but de leurs activités est de contribuer à la célébrité de leur artiste en la rendant plus visible.
Laéticia Yiryé Bassolé