Afriyelba
A la Une Société

Vendeurs et marketeurs du Burkina Faso : Un nouveau club pour relever des défis communs


Les vendeurs et marketeurs du Burkina Faso ont décidé de travailler la main dans la main pour développer leur secteur et contribuer au développement du pays. Pour relever ce défi, ils ont mis en place une association dénommée « Marketing et sales managers club » dont les activités ont été lancées dans la soirée du vendredi 7 avril 2017 au Champagne Lounge sis à Ouaga 2000  

« L’Union fait la force ». Cette leçon enseignée par l’adage semble avoir été bien comprise par les vendeurs et marketeurs du Burkina Faso. C’est pourquoi, ils se sont regroupés au sein d’une association pour contribuer au rayonnement de leurs activités et apporter leur pierre à l’édification du pays. Cette association appelée « marketing et sales managers club » dont les activités ont été lancées le 7 avril est constitué par un groupe de jeunes cadres managers, marketeurs et communicateurs qui officient au sein de grandes structures.  Ces membres du club au nombre d’une cinquantaine entendent conjuguer leurs efforts et travailler en synergie d’action pour développer entre eux des partenariats gagnant-gagnants et partager leurs savoir-faire aux jeunes et aux générations futures. Pour Bakary Barro, vice-président du club, l’intérêt de la création de ce club n’est plus à démontrer.

Le ministre de la communication s’est réjoui de la création du club

« Il le fallait parce que toutes les corporations ont leur association. Nous avons décidé de nous mettre ensemble pour développer notre secteur et voir comment nous pouvons accompagner la nouvelle génération de par notre expérience et de part la pratique de notre métier. Je suis très content et satisfait parce que chaque fois que les jeunes arrivent à se réunir, c’est quelque chose de bon pour le pays. Dans l’union, on a la force qui permet de construire le pays et de développer le business » explique t-il. Et d’inviter tous ceux qui ne sont pas encore dans le club à venir pour qu’ils puissent bâtir ensemble, une corporation très forte qui se mettra au service du développement du pays tout entier.

« Vous êtes la crème du pays »  

Le responsable de réabonnement Canal+ Burkina posant avec le ministre pour la postérité

En clair, le club dont le bureau provisoire est présidé par Boureima Maïga reste ouvert à tous les vendeurs et marketeurs.  En attendant, de nombreuses personnalités sont venues au lancement du club pour encourager et féliciter les initiateurs. C’est le cas du Conseiller spécial du président du Faso en charge de la jeunesse et de l’emploi et de celui en charge du secteur privé, Adama Kanazoé. Ces proches collaborateurs du chef de l’Etat ont accueilli de façon positive l’avènement du nouveau club et souhaiter bon vent à ces membres.

Il en est de même pour le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou qui a effectué également le déplacement sur les lieux. Celui-ci  n’a pas tari d’éloges à l’égard des membres du club : « J’ai confiance en ce réseau. Je suis content de vous car vous êtes la crème de notre pays. Vous avez fait des études, vous avez du potentiel et du relationnel. Que Dieu vous accompagne et rende pérenne l’association. Félicitation et bon vent » a indiqué  le ministre Dandjinou.

Bakary Barro est le vice*président du club.

Saidou Zorome


Articles similaires

Rey Nohan: Mamacita (clip officiel)

Afriyelba

Larga FC a remporté la sixième édition du maracana La Renaissance de Boura (Manga)

Afriyelba

Fitini show: Bobo connait ses finalistes nationaux

Afriyelba

2 comments

BAZIE Avr 9, 2017 at 23 h 08 min

Merci à Afriyelba pour cette plage qui éclairé les pas du nouveau bébé .

Reply
ILBOUDO Abdou Karim Avr 10, 2017 at 18 h 54 min

Très belle initiative
Tous mes Soutiens au club

Cordialement

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR