Afriyelba
A la Une Musique

VIVA METRO LIVE DE AMITY MERIA L’artiste a chanté pour la paix et la sécurité au Burkina Faso


Longtemps annoncé, le show live de l’artiste burkinabè Amity Méria, s’est tenu, ce 21 septembre 2018, à Ouagadougou, au CENASA. Et c’est peu dire que d’affirmer qu’ils étaient nombreux les mélomanes et les fans de l’artiste qui sont sortis tant, la salle était pleine comme un œuf.

Avant la montée sur scène de l’artiste, ce 21 septembre, à l’occasion du Viva métro live, ils étaient nombreux et pas des moindre les artistes qui se sont succédé. Entre autres, Ziza, Séekouba Falaka. Avec ces derniers, le public avait déjà l’eau à la bouche et s’impatientait de voir monter la star. Aux environs de 21h30, Amity Méria, puisque c’est d’elle qu’il s’agit fait son entrée. Débout comme un seul homme, ses fans l’accueillent  qui avec des applaudissements, qui avec des cris, qui en esquissant des pas de danse… C’est donc dire que la salle était bouillante et c’est clair, le public du CENASA, ce 21 septembre, a fait le déplacement pour faire le « show ».  Micro en main, Amity Méria avant d’entonner sa première chanson de la soirée a rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité. Elle  les a encouragés dans leur lutte contre l’insécurité avant de dire que dans un seul élan, tous, nous devons faire corps autour de ces derniers afin de venir à bout du phénomène.

Les fans communiant avec Amity Méria

Passée cette étape, la diva a également rendu hommage à Victor Demé, décédé il y a de cela trois ans jour pour jour. Elle a également rendu hommage à tous les artistes disparus avant d’entonner sa chanson d’ouverture. Durant tout le long du concert l’artiste a maintenu le public en haleine. Amity Méria, c’est 28 ans de carrière. C’est donc, un répertoire musical riche en mélodies. Un à un, elle a passé en revue ses chansons mythiques « Gnoumakeh », « Confiance » en passant par « Biyé Biyé ». Tout cela, pour le bonheur de ses fans déchainés.

La diva a reçu le soutien de bon nombre d’artistes et des acteurs de la culture

Amity Méria, c’est aussi des collaborations. Sur scène, elle a donc repris quelques-uns de ses feats avec notamment les Players, et Almamy KJ. Le long du concert, la diva a bénéficié du soutien des artistes comme Solo Djah Kbako. Parlant des autres artistes, il fait souligner que la communauté était fortement représentée à ce concert. Entre autres, Wendy, Les Sœurs Doga, Madess, Zedess, Kisto Koinbré, Imilo Le Chanceux, Grand docteur, Fifou… étaient aussi présents à ce concert sans oublier les acteurs du showbiz dont Le Commandant Papus Zongo, l’ex-ministre en charge de la culture, Tahirou Barry… Pour soutenir l’artiste, le ministre du développement de l’économie numérique et des postes du Burkina, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a aussi fait le déplacement du CENASA. A ses fans et à toutes ces personnes Amity Méria a traduit toute sa reconnaissance en les remerciant mais aussi et surtout en leur gratifiant de ses belles mélodies et sa voix suave.

Adama SIGUE


Articles similaires

Les prix spéciaux et les critères d’attribution au FESCAPO 2023.

Afriyelba

Top 10 des cadeaux à offrir à votre homme

Afriyelba

People: Découvrez le top 10 des musiciens les plus riches du monde en 2018 (photos)

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR