Afriyelba
A la Une Musique

Wizkid fait face à une peine d’emprisonnement en Ouganda


Wizkid a récemment été forcé sur ordre de son médecin d’annuler ses concerts de fin d’année. Avec son agenda chargé il a dû s’excuser auprès de ses fans nigérians et ougandais.

Juste après ses excuses, un tribunal ougandais a délivré un mandat d’arrêt contre Wizkid pour avoir reçu de l’argent sous un faux prétexte, tricherie et conspiration pour fraude, par les avocats de Face TV de Muwema Co.

 

Selon nos confrères de Ugandan.com. les affidavits déposés montrent comment entre le 29 août et le 29 novembre 2016, Face TV a payé à Sunday Are, le manager de Wizkid, une commission totale de performance de 60,000 dollars, une commission de courtage de 5,000 dollars et 3,000 dollars par jour pour son séjoue en Ouganda.

Après leur approbation, les organisateurs ont engagé des dépenses importantes pour les réservations de vols, hôtels, lieux de rendez-vous, publicités et promotions pour le concert de plus de 300 000 dollars. Entre-temps, plus de 25 000 personnes avaient déjà acheté des billets en prévision du concert.

Wizkid devait jouer au Lugogo Cricket Oval, à Kampala, le 3 décembre 2016, mais il ne s’est pas présenté.
Le magistrat a ordonné à la police de faire paraitre le chanteur ainsi que son manager devant la Cour  avant  le 16 janvier 2017. Les trois chefs d’accusation que encourent la paire est de trois ans chacun.

Affrikmag


Articles similaires

Etats généraux de la SNC: Voici les recommandations q

Afriyelba

Musique : Lady Ponce revient plus charmante dans « Connais-tu l’amour ? »

Afriyelba

Ministère de la culture, des arts et du tourisme: les agents reprennent le boulot demain

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR