Afriyelba
A la Une Mode

10 ANS DE FOLIE DE MODE: Céleste Confection a donné du plaisir avec sa collection « Cocktail »


La maison de couture Céleste confection, avec sa collection « Cocktail » a émerveillé le public de Folie de mode Acte 10, le 26 octobre 2019 au Centre aéré de la BCEAO, à Ouagadougou.

« Cocktail ». Un nom qui vous met sûrement l’eau à la bouche. Ce cocktail ce n’est pas celui des fruits ou du jus mais un cocktail de tissus, de textiles africains à vous mettre plein la vue. Ce « Cocktail » là est un mélange de tissus et pas des moindres ; du Faso Danfani, du Bogolan, du Kôkô Dunda. « Cocktail », c’est le nom de la collection que la maison de couture Céleste confection a présenté à Folie de mode Acte 10.

C’était le samedi 26 octobre 2019 au Centre aéré de la BCEAO à Ouagadougou. Style, beauté, couleurs, design et génie se sont alliés dans cette collection pour donner à voir au public de cette soirée, de la création et du savoir-faire d’une dame aussi simple qu’exceptionnelle. Djéneba Taoko, c’est son nom. La créatrice de mode s’est dit émue et ravie d’avoir participé à ce grand événement aux côtés de grosses pointures de la mode d’ici et d’ailleurs. C’était, de son avis, une très belle réussite.

Céleste Confection est une marque de vêtements prêt à porter burkinabè installée à Bobo-Dioulasso et spécialisée dans la coupe masculine. Depuis son plus jeune âge, cette dame, Djéneba Taoko, au doigté magique a toujours apprécié le style masculin, ce qui ne sera pas sans influence sur son travail. En choisissant de faire de la coupe masculine, Dame Taoko a, par ailleurs, voulu apporter sa contribution à innover et changer le style vestimentaire des hommes. Et elle a réussi. Céleste confection est aussi représentée à Ouagadougou.

Madame Taoko a grandi dans l’ambiance de la couture vu que sa génitrice était elle-même couturière. Au fil du temps, elle a appris à créer ses propres modèles qui étaient très appréciés. Cela lui a donc donné le courage de se lancer dans la mode sans risque de le regretter. Et, aujourd’hui, elle a su se faire une place dans un monde où seuls les meilleurs sont bien vus.

Pour ses créations, Céleste confection utilise du textile africain tel que le Faso Danfani, le Kôkô Dunda, le woodin, le Bogolan et aussi d’autres tissus importés. Son objectif premier est de mettre en valeur le potentiel textile africain et faire vendre l’image de son pays, de son continent au-delà des frontières. A force de persévérer, cette belle dame est devenue une référence dans le domaine de la mode à Bobo-Dioulasso. Très heureuse d’avoir participé au 10 ans de l’évènement, madame Djeneba Taoko a traduit sa reconnaissance  au promoteur Bazem’se qui, d’un bras de fer, organise Folie de Mode.

Christine SAWADOGO (Collaboratrice)


Articles similaires

CHAN 2018: Burkina-Cameroun: Arnaud Bambara élu homme du match

Afriyelba

RAVAYAK DE LA CENSURE : Désormais Mister Yopi avec L’ALLELUIA pour la gloire de Dieu

Afriyelba

L’humoriste Lajaguar vous présente ses deux copines

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR