Afriyelba
A la Une Sport

25e SUPER COUPE AJSB : RDV est pris pour ce 5 Aout


L’association des journalistes sportifs du Burkina  (AJSB) a organisé dans la matinée de ce 26 juillet 2018, une conférence de presse à Excellence Hôtel pour donner les grandes orientations de la 25e  super coupe AJSB, qui se jouera le 5 Aout prochain entre ASFB et le SALITAS FC. Cette année, la compétition est placée sous le patronage du chef de l’état Roch Marc Christian Kaboré, le Co-parrainage du ministre des sports et des loisirs, Daouda Azoupiou et le président de la fédération Burkinabé de Football (FBF) , Sita Sangaré.

Le 58e anniversaire de la proclamation de l’indépendance du Burkina Faso sera riche en sport. En effet dans la soirée du 5 Aout à 16h, l’ASFB croisera les crampons contre le SALITAS FC  au stade municipal Issoufou Joseph Konombo, dans le cadre de la 25super coupe de l’association des journalistes sportifs du Burkina. Rappelons qu’auparavant cette super coupe se jouait en octobre mais l’AJSB a décidé de l’organisé le 5 Aout pour occuper le vide que la fédération a créé en déplaçant  la coupe du Faso pour se conformer au calendrier international de la FIFA, mais aussi pour marquer son respect vis-à-vis de cette date historique, selon les termes de Jérôme Tiendrebeogo président de l’AJSB.

Jérôme Tiendrebéogo, président de l’AJSB a invité les journalistes à se mobiliser derrière l’évènement

L’entrée au stade est conditionnée par le payement d’une contribution de 300 FCFA. L’équipe victorieuse repartira avec la somme de 2 millions de FCFA plus le trophée et des médailles. L’équipe perdante se consolera avec la somme de 1 million de FCFA plus des médailles. Jérôme Tiendrebeogo a laissé entendre que le budget d’organisation de la coupe s’élève à 14 millions de FCFA. La contribution des membres de l’association est évalué à 5 millions de FCFA, la FBF prend en charge les prix des deux équipes qui s’élèvent à 3 millions de FCFA, les 6 autres millions sont à rechercher auprès des différents partenaires de l’AJSB, poursuit son président. Il a profité de l’occasion pour appeler l’ensemble des journalistes sportifs du Burkina à se mobiliser autour de l’activité pour mériter la confiance que les plus hautes autorités du pays ont placé en eux.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

La Jaguar offre un paquet de préservatifs au ministre Tahirou Barry pour….

Afriyelba

PROCES DE MASSE CONTRE LE NEO-COLONIALISME : La campagne commence demain

Afriyelba

SIDIKI DIABATE: « Je suis inspiré par Fat Joe, P Didy et….. »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR