La cérémonie de remise des trophées de la 25ème édition de la Nuit des Champions a eu lieu ce vendredi 18 octobre 2019 dans une salle des banquets pleine à craquer. C’est aux yeux d’un beau monde que les 28 athlètes les plus méritants du Burkina ont reçu leurs trophées. L’évènement était placé sous le haut parrainage du président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé et le patronage du ministre des sports et des loisirs Daouda Azoupiou.
Prévu pour commencer à 20h30, c’était finalement après 30 minutes d’attente, que les invités ont rempli la somptueuse salle des banquets préalablement apprêtée pour la soirée. Dès que la salle était comble, le décor est planté et la 25ème édition de la Nuit des Champions débute avec la présentation de la dream team de l’AJSB. Ensuite, Lassina Simpore membres de l’AJSB et animateur de la soirée a conté l’historique de l’AJSB et de la Nuit des Champions. Il n’a pas oublié de préciser que malgré les difficultés qu’il rencontre, ils prennent courage pour continuer à maintenir la flamme que les aînés les ont laissé. Comme il l’a dit en citant un auteur, ils sont optimistes et voient l’opportunité dans chaque difficulté rencontrée.
Les 28 athlètes ayant été récompensés interviennent dans plusieurs disciplines telles que, le rugby, le football, le handball, le karaté, le jeu de dame, le Hockey sur gazon, le pentathlon, le judo, le cyclisme et beaucoup d’autres sports. Ils ont tous été meilleurs dans leur discipline cette saison et cela leur a valu d’être primé.
Le grand champion de la soirée a été Hugues Fabrice Zango qui a été reconnu personnalité AJSB 2019. N’étant pas présent lors de la soirée pour problème de calendrier, le médaillé de bronze aux derniers championnats du monde d’athlétisme a tenu à adresser un message de remerciement à l’assemblée et lui a promis d’être présent à la 26ème édition. Pour cette présente édition de la Nuit des Champions, la plus jeune lauréate âgée de 12ans évolue en pentathlon.
En plus des trophées reçus, les athlètes ont reçu une enveloppe financière de 100 000 f. Le parrain a fait une surprise et a ajouté aussi 100 000f à leur gain. Pour joindre l’utile à l’agréable, des artistes ont apporté leur touche à la soirée. Rendez vous est pris l’année prochaine pour la 26ème édition.
Eunice NIKIEMA