Afriyelba
A la Une Cinéma

« Avant la forêt »: La dernière trouvaille du CITO


Le « Carrefour international de théâtre de Ouagadougou » (CITO) a présenté la grande première du spectacle, « Avant la forêt », à son siège à Ouagadougou, le jeudi 20 novembre 2014. Cette pièce théâtrale est le fruit de la collaboration entre le CITO et la Compagnie « Les Inachevées », une compagnie française dirigée par le metteur en scène Moïse Touré. La pièce est une adaptation de « Tabataba » et « La nuit, juste avant la forêt » de Bernard Marie Koltes. Trois acteurs que sont Paul P Zougrana, Bintou Sombié et Ablassé S Zongo ont tenu le public en haleine. « Avant la forêt » est l’histoire d’une fille qui recommande à son frère cadet de se faire propre et d’être à la mode pour courtiser les filles du quartier, au lieu de s’occuper toujours à réparer et nettoyer sa vieille mobylette. Le frère refuse, car il préfère rester comme il est,et reproche également à sa grande sœur, qui n’est pas encore mariée, de ne s’attacher à aucun homme. La pièce aborde avec profondeur des sujets relatifs à la vie humaine, avec leurs corolaires que sont l’amour, la solitude, l’attachement, etc. « Avant la forêt » passe au CITO, du 20 novembre 2014 au 6 décembre 2014 à 20h, les mercredis, jeudis, vendredis et samedis.


Articles similaires

 »Lagm n’zindi », un création théâtrale thérapeutique pour accompagner les personnes touchées par les traumatismes du terrorisme.

Afriyelba

Unité de Néphrologie et d’Hémodialyse au CHUR de Ouahigouya : La ministre Claudine Lougué reçoit les clés des mains des responsables d’Orange Burkina

Afriyelba

MADE IN AFRICA : Awadi revient avec un melting pot musical

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR