Après l’effort, vient le réconfort. Dans la nuit du 22 septembre, les organisateurs de la première édition du semi-marathon international de la ville de Sya ont convié les athlètes et les officiels à un diner gala au Palais de la culture de Bobo Dioulasso. Gala au cours duquel, les prix ont été officiellement remis aux vainqueurs de la compétition et des attestations de reconnaissance aux partenaires et sponsors de la manif.

Ils étaient bien installés dans la salle Anselme Titiama de la Maison de la culture de Bobo Dioulasso dans la nuit de ce 22 septembre. Parés de leurs belles tenues sans les dossards cette fois, les marathoniens sont venus effacer la souffrance qu’ils ont enduré dans la matinée en parcourant 21 km dans les artères de la ville de Bobo Dioulasso. Et quoi de mieux que de la musique et de la nourriture pour oublier une souffrance.

Ils en ont été bien servis avant que les meilleurs ne reçoivent officiellement leur prix et de nombreux lots de la part des partenaires et sponsors du marathon. Chez les Hommes, les athlètes classés 1er jusqu’au 5e ont reçu des prix allant de 500 000 à 100 000 F CFA. Quant aux femmes, ce sont les 3 premiers qui sont montés sur le podium pour recevoir leur prix qui est allé de 200 000 à 50 000 F CFA.

En outre, la SODIBO, la LONAB, la Maison de la Culture de Bobo Dioulasso, les ministères des sports du Burkina et de la Côte d’Ivoire et d’autres partenaires ont reçu des attestations de reconnaissance pour leur soutien. Des partenaires qui ont renouvelé leur accompagnement pour l’édition prochaine. C’est sur une note de satisfaction qu’a pris fin la première édition du maratahon international Lafi de Sya. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 2e édition.

YS