Afriyelba
A la Une Musique

Miss Tanya sonne la mobilisation pour son concert  »The Dream » ou  »Le rêve » du 12 novembre.


Le comité d’organisation du concert de Tanya prévu le 12 novembre a convoqué la presse ce jeudi 18 août au stade municipal de Ouagadougou. Depuis l’annonce du concert intitulé  »The Dreams » ou  »Le rêve », les commentaires vont bon train. Ce fut l’occasion pour l’artiste et son staff de lever toutes les zones d’ombre.

Miss Tanya entend réaliser son rêve avec tous les burkinabè.

La cours du stade municipal a connu une mobilisation des grands jours ce jeudi 18 août. Ils étaient nombreux les hommes de médias et de culture venus à l’invitation de Tanya. L’artiste qui attend faire vivre un rêve au peuple burkinabè à travers son spectacle intitulé  »The Dream » invite chaque burkinabè à se joindre au projet. << Notre pays le Burkina Faso vit des moments difficiles et le sourire est devenu rare. J’espère que le 12 novembre nous retrouverons ensemble le sourire et pour y arriver je compte sur tous les artistes burkinabè>> a-t-elle confié. Le staff de l’artiste a tenu à préciser que le concert réunira uniquement des talents burkinabè, aussi bien pour les artistes qui feront les premières parties que pour les techniciens qui travailleront autour du projet. << Je tiens à préciser que ce concert se passe uniquement entre burkinabè, aucun étranger ne montera sur scène ce jour là>> a précisé le journaliste Hervé David Honla.

Selon Hervé David Honla, aucun étranger ne sera impliqué  dans l’organisation du concertl du 12 novembre.

Tanya explique avoir choisi le stade municipal pour des raisons purement technique et non par prétention. Et comme l’indique le nom de l’évènement, elle espère vendre le rêve au peuple burkinabè. << Nous avons eu de grands concerts au Burkina Faso, mais pourquoi pas un concert comme on le voit au Nigeria et dans d’autres pays? Nous pensons pouvoir le faire avec le soutien de tous>> a-t-elle laisser entendre.

La mobilisation était celle des grands jours.

Le fan-club de l’artiste a marqué de fort belle manière sa présence à cette conférence de presse. Séance tenante, les inconditionnels de Tanya qu’elle appelle la  »Opah family » a posé des actions de soutien pour donner le ton a tous les mélomanes burkinabè. L’artiste a reçu la promesse d’être habillée pour le concert en habit traditionnel par une fan. Un autre a promis payer 10 tickets de 2000 et c’est sûrement le début d’une série de soutien qui va s’égrèner jusqu’au 12 novembre.
Notons que le prix d’entrée du concert est fixé à 2000, 5000 et 10000 francs CFA. Quant à la mobilisation pour le 12 novembre, il existe encore des sceptiques. Le travail de mobilisation qui a commencé depuis un bout de temps va se poursuivre pour prouver au monde que la musique burkinabè a franchi un pallier.

Par Wend Kouni


Articles similaires

SOUKE (Comédien-humoriste): « C’est Dieu qui fait rire et fait pleurer »

Afriyelba

12ème SICABAT : Le salon a refermé ces portes le 02 novembre 2019

Afriyelba

Melania Trump aurait quitté Donald et son sosie la remplacerait à la Maison Blanche : la folle théorie

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR