Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

A peine revenu sur la scène musicale, Sofiano fait des déclarations fracassantes!


Après 3 années d’absence, Sofiano revient sur la scène musicale avec un maxi single de 4 titres. Cette œuvre intitulée  »Le fruit de la patience annonce la sortie très prochaine d’un album de 10 titres. L’artiste a présenté l’œuvre aux hommes de médias ce lundi 21 novembre.

Sofiano refait surface après 3 ans d’absence.

Son silence a fait l’objet de beaucoup de spéculations parce qu’il est une valeur sûre de la musique burkinabè. Après le rendez vous manqué du 13 septembre dernier, Sofiano revient finalement sur la scène musicale ce lundi 21 novembre 2022. Il propose au mélomanes burkinabè une œuvre aux multiples colorations de 4 titres chantée en mooré et français.  »Le fruit de la patience » est constitué de « Wata wata » qui raconte l’histoire d’une fille qui a posé un lapin à son chéri comme premier titre, il y’a ensuite le titre reggae  »Talé » à travers lequel Sofiano demande aux jeunes de ne pas être envieux, d’apprendre à se contenter de ce que Dieu leur a donné. Le troisième titre est une collaboration avec Salif Widga sur une chanson de ce dernier. Chanté dans le style tradi-modernes, ce titre qui s’intitule  »Mariam » est une chanson d’amour. Sofiano veut à travers cette chanson rendre hommage à Salif Widga et montrer qu’il est préférable de rendre hommage aux artistes de leur vivant. Le dernier titre du maxi est  » K Tongué » qui parle de ces personnes qui espèrent voir leur prochain échouer.
L’artiste qui ultérieurement était engagé avec une maison de production fait désormais de l’autoproduction. Pour ce nouveau départ, il a fait une doléance aux hommes et femmes de médias. << J’ai proposé quatre titres dans 4 registres différents pour vous montrer l’étendue de mon talent. Ce que je vous demande c’est de vous intéresser à mon œuvre, à mon talent et non à ma personne>> a-t-il confié.

<Je vous demande de vous intéresser à mon talent et non à ma personne> Sofiano.

Connu pour son franc parlé, Sofiano n’a pas manqué de dénoncer ce qui selon lui empêche notre musique d’avancer, tout en exhortant les plus jeunes à se battre pour s’imposer. << Le showbiz est comme un arbre qui a des fruits. Si tu arrives à monter faut cueillir pour toi. Il ne faut pas que ceux qui sont déjà en haut te tapent pour que tu tombes>>, a-t-il confié.
A la suite des 4 titres, les hommes de médias et influanceurs présents ont eu le droit à la primeur de 6 ses 10 titres qui composent l’album qui sortira ultérieurement. Dans cet album à venir,  »Le Chao » a annoncé plusieurs artistes en collaboration dont Derbodeau Leekunfa de la Côte d’Ivoire.

L’artiste vous invite à découvrir sa toute dernière trouvaille sur les plateformes légales de téléchargement et de streaming. Precisons que l’œuvre n’aura pas de support physique.

Par Wend Kouni


Articles similaires

LABELLISATION DU FASO DAN FANI : Les acteurs en conclave pour décider des derniers réglages

Afriyelba

Pandémie Covid-19: Canal+célèbre la femme et manifeste son soutien au monde épié par le virus

Afriyelba

Musique : Kalam : La « pougpaalé » du kundé

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR