Afriyelba
A la Une Société

L’Association  »Graine d’espoir » vole au secours des enfants et veuves en difficulté.


La situation des  enfants vulnérables et de la rue préoccupe madame Rasmata Konfé. Pour cela, elle a créé une association nommée « Graine d’espoir » pour venir en aide à ses derniers. Résidante à Ouagadougou dans le quartier Tampouy, madame Konfé a organisé une cérémonie avec l’appui de partenaires afin de faire des dons de kits aux enfants nécessiteux, le 18 décembre 2022.

Rasmata Konfé, présidente de l’association  »Graine d’espoir  ».

Cette année, ils sont au nombre de cinq cents (500) enfants dont l’association Graine d’espoir s’occupe, contre deux cent (200) l’année passée. Cette association a été créée par Rasmata KONFÉ dans l’optique de venir en aide aux enfants vulnérables vivant avec un handicape, les enfants de la rue et des femmes veuves vivant avec le VIH. La présidente de l’association revient sur l’origine de cette initiative. « Moi, je suis une personne vivant avec un handicape, je sais comment mes semblables rencontrent comme difficultés puisqu’à ma naissance mon père avait dit de me laisser mourir, qu’il n’élèvera pas quelqu’un qui ne peut pas marcher. J’ai vraiment vécu une enfance difficile donc je me suis dit comme je n’ai pas les moyens pour donner, qu’est ce que je dois faire, j’ai décidé de créer cette association en pensant que des hommes de bonne volonté peuvent nous appuyer pour que ces enfants puissent être des hommes de demain. C’est pour cela que nous l’avons nommé ‘’ Graine d’espoir’’, nous voulons donner de l’espoir à ses enfants », a-t-elle indiqué.

Cette initiative est salutaire mais pleine de difficultés. « À la rentrée des classes, je n’arrive pas à scolariser tous les enfants et il y’en a qui tombent malades et nous n’avons pas les moyens pour les amener à l’hôpital, car les soins sont très chers. Franchement, je n’ai pas de financement pour m’occuper de ces enfants» a ajouté madame Konfé.

Malik Zemba, président de  »Lions club Ouaga heart centenary  ».

Vu le travail que cette dame effectue, Lions club Ouaga heart centenary a décidé de l’aider. Malik ZEMBA , Président dudit club encourage cette noble initiative. « Lions club est une association de service, qui intervient là où il y a le besoin. Nous avons été marqués par le courage de cette dame qui a décidé d’aider des enfants qu’elle ne connais pas, qui sont dans le besoin>>, a-t-il indiqué.

Les enfants étaient heureux de recevoir les dons.

Rasmatta KONFÉ a lancé un cri de cœur à l’endroit des autorités et des hommes de bonne volonté, afin d’avoir du soutien. «J’invite à tous ceux qui peuvent m’aider comme les lions, de venir à mon secours. Je veux vraiment travailler à ne pas laisser ces enfants dehors, car s’ils restent dehors, ils pourront devenir des terroristes ou des microbes qui vont ruiner les pays. Actuellement, j’ai besoin d’un centre pour les héberger et il y a aussi des veuves qui ont besoin des formations pour travailler puisque je ne veux pas ces femmes demandées sur les routes ».

Par Yamba.

 


Articles similaires

Orange musique Talent: Viens réaliser ton rêve et gagner jusqu’à 1 million de F CFA

Afriyelba

La liste des chanteurs faisant parti de la « La playlist du président » Obama

Afriyelba

Musique: Pamika la Star s’apprête à réaliser un rêve d’enfance

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR