Pour une surprise c’en était vraiment une. Elle était de taille. Alors qu’il ne s’y attendait pas du tout dans la matinée de ce 03 janvier, Aimé Bayili alias Jones ou babenda chic choc du célèbre groupe génération 2000 a été célébré à la hauteur de ses 50 bougies. Ses élèves humoristes ont organisé une fête à son honneur au restaurant villa caramelle à pissy. Momo l’intellectuel, le Général Kouenou, et bien d’autres apprenant étaient de la partie. Au menu de la fête, une collation, des petites anecdotes gaies et un discours du Général Kouénou. Pour finir, tous les apprenants ont offerts un portrait à leur professeur humoriste.

«Au nom de tous les élèves de Jones, nous voulons lui remettre ce présent pour lui manifester notre reconnaissance pour la formation qu’il nous a donnée. En tant que doyen, il est un exemple pour nous. Nous le remercions pour tout.» dixit Général Kouenou.

Pour sa part, Jones très agréablement surpris, n’avait que des remerciements à l’endroit de ses élèves pour leur honneur. «Cela fait quatre ans que j’ai entamé la formation des jeunes en humour et les voir tenir ce geste envers moi aujourd’hui, me rend heureux et fier » a confié l’humoriste aux journalistes. Les amis, la famille et les apprenants de l’humoriste ont passé la journée dans une ambiance conviviale.

Eunice NIKIEMA