Afriyelba
Musique

72H DU COUPE DECALE AFRICAIN : Pour une ouverture internationale des artistes burkinabè


L’agence de communication et d’évènementiel ETE Events était devant la presse le 4 avril 2018 à Ouagadougou, pour donner les détails de la deuxième édition des 72h du coupé décalé Africain qui se tiendra du 1 au 6 mai prochain à l’espace Morene sise à la patte d’oie.

«  Une jeunesse un seul concept de distraction et d’émergence musicale, le coupé décalé ». C’est sous ce thème que se tiendra l’acte 2 des 72h du coupe décalé Africain. Cette année l’évènement prendra ces quartiers à la patte d’oie, plus précisément à l’espace Morène, contrairement à l’an dernier où il s’est déroulé au terrain du stade de France à Dagnoin. Ce sont six jours, du 1er au 6 mai, qui ont été décrétés  par Chrislain Savadogo, promoteur de l’évènement  et ses collaborateurs pour permettre aux Burkinabé de « sagaciter » un peu à la manière Burkinabé. D’entrée de jeu le président du comité d’organisation dudit rendez-vous culturel a voulu être claire en affirmant que ce festival n’est pas là pour faire uniquement la promotion du coupé décale. Il a été créé en outre pour permettre aux artistes Burkinabé de profiter de la notoriété de ce genre musical pour donner un coup de fouet à leur musique.

Le comité d’organisation donnant les détails de la 2e édition

Quant à la contradiction apparente entre l’appellation du festival et les six jours retenus pour sa tenue, Le directeur artistique, Issaka Ouattara a laissé entendre que les 3 premiers jours sont dédiés à la mise en valeur du mouvement de feu Douk Daga et les 3 autres jours sont exclusivement réservés à la promotion de la musique du terroir. Il a continué en indiquant que pour cette édition, les artistes comme Imilo le chanceux, Ashley, Bebeto Bongo, Barsa 1er, Mister Leo du Burkina, La go Ashley du Benin et bien d’autres seront de la partie. Animation Dj, défilé de mode, prestations d’artistes en play-back, semi live et live seront les temps forts des 72h du coupé décalé 2018. Le festival ouvrira ces portes chaque jour à partir de 10h et les refermera entre 23h et OOH. Ange Cédric Bako le chargé de communication de l’activité a ajouté qu’ils s’attendent à 10 000 personnes cette année. Raison pour laquelle le comité d’organisation a mis les bouchons double pour assurer la sécurité aux festivaliers avec la présence de la police et des sapeurs-pompiers, a en croire Chrislain Savadogo.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Lati Shine: Zoom sur un artiste avec une tête bien pleine

Afriyelba

L’arrangeur ivoirien Champi Kilo séjourne au Burkina pour…..

Afriyelba

Rapports tendus entre journalistes et acteurs culturels. Parlons-en

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR