Recent Posts
a
24 May 2019

8-MARS 2019 : MAGGI célèbre « Ses étoiles »

Pour ce 8-mars 2019, MAGGI n’a pas dérogé à la règle. Comme tous les ans, elle a décidé de marquer d’une pierre blanche, une fois de plus, cette journée mémorable qui célèbre la femme. Cela, à travers plusieurs activités couronnées par la distribution de nombreux lots utiles pour que l’autre moitié du ciel puisse s’épanouir. C’est le cas de la course cycliste féminine que l’entreprise a organisé, le 7 mars dernier, à Pissy. Une course remportée par Rasmata Ouédraogo qui est répartie avec plusieurs lots MAGGI.

La course cycliste féminine de ce 7 mars 2019, de MAGGI, s’est déroulée sur une distance de 8 kilomètres. Sur la cinquantaine de femmes qui étaient dans la course au départ, c’est Rasmata Ouédraogo, une femme de 29 ans qui a été la première à franchir la ligne d’arrivée. Elle a devancée toutes les autres concurrentes en bouclant le circuit de 8 kilomètres en 20 minutes 22 secondes.

Toutes les femmes qui ont participé à la compétition ont reçu des lots de MAGGI

Elle  a été suivie de Madeleine Doaumba et de Oumou Oéudraogo. Toutes ces trois premières dames à la course cycliste de MAGGI sont reparties avec de nombreux lots. La première, Rasmata Ouédraogo, a reçu comme récompense, un congélateur, 2 glacières, une cuvette et un carton de MAGGI arôme. Madeleine Douamba, arrivé en 2e position est repartie avec un foyer complet, une glacière, une cuvette et 12 barquettes MAGGI arôme. Le troisième lot, lui était composé d’une bouteille de gaz de 6 kilogrammes, une cuvette et 3 barquettes de MAGGI arôme. Pour la lauréate, Rasmata Ouédraogo, c’est une belle opportunité de démarrer un commerce que MAGGI leur a offert. « Avec ce que j’ai eu, je vais faire des jus et de la glace pour vendre » ; s’est-elle réjouie. Et d’ajouter que : « Je suis à ma première participation dans la compétition et grâce à MAGGI,  j’ai pu avoir de nombreux lots. Je remercie l’entreprise d’avoir pensé à nous et je prie pour que Dieu les accompagne dans leurs activités ».

Les lauréates en compagnie du DG de NESTLE et de la marraine ont posé en famille pour la postérité

Mariam Doumbia, présidente de FESTIGRILL et par ailleurs marraine de cette activité a décrit l’initiative de MAGGI d’une œuvre noble. « C’est une très belle initiative et une opportunité pour les femmes de faire le sport et avoir des lots qui leur sont utiles. Cela ne peut que rehausser l’image de la femme », a-t-elle indiqué. C’est d’ailleurs, a-t-elle fait savoir, l’une des raisons qui l’ont conduit à soutenir l’activité de MAGGI qui tend à célébrer la femme, à célébrer les « Etoiles ». Bruno Karim El Kassir, directeur général de NESTLE, pour sa part, a fait remarquer que les femmes sont au cœur de leurs entreprises. A la faveur du 8 mars, il a tenu à remercier toutes ces femmes qui se battent au quotidien au sein de l’entreprise et sur le terrain pour la promotion et la  défense  des marques de l’entreprise.

Première à franchir la ligne d’arrivée Rasmata Ouédraogo a reçu de nombreux lots dont un réfrigérateur

« C’est grâce à elles qu’on évolue et qu’on fait des choses extraordinaires », a-t-il lancé. S’agissant de la course cycliste, il dira que ce fut une belle course sympathique où les femmes ont fait preuve de belles performances. Il faut dire qu’en dehors de cette activité et toujours en marge de ce 8-mars, plusieurs autres initiatives ont été initiées pour célébrer la femme. Entre autres, une action citoyenne qui a consisté à assainir les alentours du marché de Pissy, une parade et un « djandjoba ». Le DG de NESTLE a saisi l’occasion pour rappeler que son institution distribue des produits sains équilibrés.

Adama SIGUE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR