Pour un coup d’essai en Côte d’Ivoire, ce fut un coup de maître pour l’artiste-musicienne ivoiro-burkinabè Nabalum. Programmé hier 18 avril au Festival des musiques urbaines d’Anoumabo, à l’Institut français d’Abidjan, elle a offert des moments de bonheur aux nombreux festivaliers qui ont fait le déplacement.
C’est devant une salle pleine de l’Institut français d’Abidjan que Nabalûm a fait son apparition sur scène. Annoncée par Daouda Sané, elle a toute suite enchainé deux chansons avant de faire une halte pour saluer ses fans. « Bonsoir à tous et à toutes. Je suis très heureuse d’être devant vous ce soir. Pas vous? » demande t-elle au public qui répond par un « Oui vigoureux ». Elle continue en confiant aux festivaliers qu’Abidjan et elle c’est une histoire spéciale: « Je suis née ici, j’ai grandi ici, j’ai ma famille ici, j’ai même mes parents dans cette salle ».

Accompagné de ses musiciens, elle a par la suite, enchainé ses belles mélodies tirées des racines africaines en faisant des pauses pour remercier A’Salfo pour l’invitation au FEMUA, l’Institut français pour l’accueil et la Cour du Naaba pour le grand soutien. Acquis à sa cause, le public chantait et dansait avec elle. Pour son premier concert live dans son pays natal, ce fut un coup de maître. Le rendez-vous est pris demain 20 avril à Anoumabo pour son 2e spectacle au FEMUA 11.
YS