Le Forum africain des femmes leaders (FAFEL) a initié Sportiv’elles pour contribuer au bien-être des femmes et des jeunes filles à travers le sport. Le deuxième acte du concept qui est à sa deuxième édition s’est déroulé le samedi 2 juillet dernier dans la salle de sport de Slamazone gym-club. Après la randonnée pédestre qui a réuni une centaine de personnes le 18 juin 2022 au parc urbain Bangréweogo cette fois, les participants ont eu droit à une séance d’aérobic.

Ils étaient une quarantaine de participants au deuxième acte de la deuxième édition de Sportiv’elles. L’activité initialement réservée à la gente féminine a connu la participation de plusieurs hommes. Le but de Sportiv’elles est de promouvoir les bienfaits du sport en tant que facteur de leadership, de confiance en soi et de bien-être et faire comprendre l’importance de la pratique sportive pour le bien être personnel, social, mental voire spirituel. Il vise également à anticiper et lutter contre les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension artérielles, l’obésité, le surpoids, le diabète des femmes.

Un autre objectif du concept est de créer un cadre de rencontre, de convivialité, de réseautage et promouvoir et renforcer les valeurs de solidarité et de partage. « Nous voulons motiver les femmes à faire le sport et d’éviter la sédentarité. Cela leur permettra d’être en bonne santé et de s’épanouir » a expliqué la promotrice Oumou Barro.

L’évènement propose différentes activité à savoir des séances d’aérobic à travers des méthodes de gymnastique en musique, composée d’éléments techniques fondamentaux et de pas de base de l’aérobic permettant de forger une condition physique afin de mieux faire face aux fléaux de la vie moderne, en particulier la sédentarité et le stress. Ces activités seront agrémentées par des prestations d’artistes. Pour joindre l’utile à l’agréable, un temps sera accordé aux partenaires qui accompagnent l’évènement pour communiquer sur leurs produits. Un rafraichissement sera gracieusement proposé aux participants lors des différentes activités. « Nous travaillons à faire en sorte que la participation à nos différentes activités soient totalement gratuites. Nous payons la location des espaces dans lesquels se déroule l’évènement et nous offrons le rafraichissement » a confié Oumou Barro. Elle invite les femmes a rejoindre Sportiv’elles en prenant part à la prochaine activité qui se tiendra le 05 août prochain. La natation sera à l’honneur pour l’acte 3.

Nous souhaitons plein succès à la deuxième édition de Sportiv’elles pour la suite des activités.
Par Wend Kouni