Afriyelba
A la Une Sport

Le Burkina est le premier pays qualifié à la CAN Maroc 2025


Le Burkina Faso s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc après sa victoire décisive de 2-0 face au Burundi ce dimanche 13 octobre, lors du dernier  match de la deuxième journée des éliminatoires joué à Abidjan. Les Étalons deviennent ainsi la première équipe à se garantir une place dans le tournoi, marquant une étape importante sous la direction de Brama Traoré, qui réalise la performance de qualifier l’équipe à deux journées de la fin des éliminatoires. Il devient par la même occasion le premier entraîneur local à accomplir cette belle performance.

Après son écrasante victoire il y’a 3 jours par le score de 4 buts à 1 face à cette même équipe, le Burkina Faso a été globalement dominé dans le jeu. Toutefois, les Burkinabè ont su faire preuve de réalisme devant le but, notamment grâce à Mohamed Konaté qui a ouvert le score dès la quatrième minute. Le capitaine Bertrand Traoré a scellé le sort du match en inscrivant un deuxième but à la 94ème minute sur penalty, offrant ainsi un triomphe crucial aux Étalons. Ce penalty a été provoqué par l’infatigable Issa Kaboré, désigné homme du match.

Malgré la pression exercée par le Burundi, la défense burkinabè avec un grand Farid Ouedraogo dans les bois a tenu bon, préservant les cages inviolées tout au long de la rencontre. Cette solidité défensive s’est avérée déterminante pour sécuriser cette victoire.

Farid Ouédraogo a été impeccable.

Avec cette victoire, le Burkina Faso totalise 10 points (+7), suivi du Sénégal, qui compte 7 points (+5) avant de disputer son dernier match de cette deuxième journée contre le Malawi.

Félicitations aux joueurs, à l’encadrement technique, et à tous les supporters pour cet exploit qui ouvre de belles perspectives pour la CAN 2025.

 

Par Wend Kouni


Articles similaires

ELIMINATOIRES CAN 2015: C’est bien parti pour les Etalons

Afriyelba

VISITE CONTROVERSEE DE MESSI AU GABON : Un faux procès fait à Ali Bongo

Afriyelba

Chocho (artiste-comédien) : « Des réalisateurs détournent des financements »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR