La grande soirée des Kundé 2025, événement phare de la musique burkinabè, a tenu toutes ses promesses ce vendredi 25 avril 2025 à Ouagadougou. Trois artistes étaient en lice pour la plus haute distinction, le Kundé d’Or : Floby, Kayawoto et Tanya. Et c’est finalement Floby qui a été couronné. Il devient à présent le plus titré des KUNDÉ avec 3 kundé d’or.
Grâce à une année riche en succès, des tubes qui ont conquis les cœurs des mélomanes et des performances scéniques mémorables, Le king Zodanga, le papa des orphelins, le Kirikou d’Afrique ou encore le Noom Naaba Floby a été retenu par le président du jury de la 23e édition des kundé comme le grand vainqueur de la soirée.
Avec ce Kundé d’Or, Floby à l’état-civil Florent Belemgnègré confirme son statut de pilier de la musique burkinabè, et marque une nouvelle étape dans une carrière déjà bien remplie.
« Ce soir nous sommes désigné lauréat du kundé d’Or, nous nous réjouissons et nous allons redoubler d’efforts pour les albums à venir. Et rassurez-vous, je ne vais pas faire de petits albums. Ce sont des grands albums que je vais faire. Je vous donne rendez-vous ce 03 mai au stade municipal pour mon grand concert. Je ne vais jamais me retirer un jour. Je suis là depuis 19 ans et moi, je suis là. Ceux-là qui disent que Floby doit se retirer, dites-moi qui va payer l’école de mes enfants si j’arrête de chanter ? » a indiqué Floby
TOUT LE PALMARÈS KUNDÉ2025
LES PRIX SPÉCIAUX
Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora : KANDY GUIRA (#France)
Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso : MISTER KOFF (#Côte d’#Ivoire)
Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest : HIMRA (#Côte d’#Ivoire)
Kundé du meilleur artiste de l’Afrique centrale : BAD NOVA (#Cameroun)
Kundé du meilleur featuring de l’intégration africaine : Ne parle pas [ SMARTY (#Burkina #Faso) feat KORKA DIENG (#Senegal) ]
LES PRIX PRINCIPAUX
Kundé du meilleur artiste traditionnel : SALIF WIDGA
Kundé du meilleur artiste de musique religieuse : SŒUR ANNE-MARIE KABORÉ
Kundé de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle : Ouaga zeune (FLOBY)
Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque : FLOBY
Kundé du meilleur clip vidéo : Pananki (TANYA)
Kundé de la révélation : FRANCKY FP
Kundé de l’espoir : KID BOSS
Kundé du meilleur featuring burkinabè : Commando (KAYAWOTO feat PRIVAT)
Kundé du meilleur artiste féminin : TANYA
Kundé du public : TANYA
Kundé d’or : FLOBY
Par PREJU